Accident d’avion à Taiwan : plus de 40 personnes décédées

 
actualités | aviation |
Découvrez aussi :

L’ATR-72 appartenait à la compagnie taïwanaise TransAsia Airways et avait décollé à Kaohsiung. Il était à sa deuxième tentative d’atterrissage d’urgence lorsqu’il s’est écrasé non loin de l’aéroport régional de Magong, sur l’île de Penghu.

 

Une quarantaine de personnes décédées

L’avion avait à son bord 54 passagers et 4 membres d’équipage. Le nombre exact de personnes décédées diffère selon les médias, mais le responsable de l’administration civile de Taïwan, Sheng Shing a déclaré aux journalistes que 51 personnes sont mortes et que les 7 autres étaient gravement blessés.

Accident d’avion à Taiwan

Accident d’avion à Taiwan

Un crash à cause du mauvais temps

Taïwan a été frappé par le typhon Matmo mercredi dernier et cette catastrophe naturelle est, semble-t-il, la raison du crash de cet avion. D’ailleurs, son décollage avait déjà pris du retard à cause du mauvais temps. Soulignons que Matmo a déjà blessé 9 personnes à terre et un pétrolier a échoué dans le port de Kaohsiung à cause des vents trop violents du typhon.

 

Deux Françaises décédées dans l’avion

Le ministre français des Affaires étrangères a déclaré que deux Françaises se trouvaient à bord de ce petit avion assurant des liaisons régionales. Les deux femmes figurent malheureusement parmi les nombreuses victimes du crash.

Tags:

Category : actualités, aviation

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *