Accord géant franco-indonésien aux bénéfices de chacune des parties

 
actualités | aviation
Découvrez aussi :

C’est une nouvelle à faire pâlir d’envie les investisseurs les plus chevronnés, la compagnie indonésienne Lion Air a confirmé la commande effectuée auprès de l’avionneur français Airbus de 234 A320 pour la somme de 18.4 millions d’euros.

Accord géant franco-indonésien aux bénéfices de chacune des parties

Au terme d’une rencontre entre le PDG de Lion Air, et François Hollande et le patron d’Airbus, le président français a annoncé que la signature de ce contrat d’envergure représentait une chance énorme pour la nation en terme de création d’emplois et de valeur ajouté.

En effet, la construction de ces 234 appareils nécessitera la création de près de 5000 postes chez Airbus sur une durée de 10 ans, selon la présidence de la République.

Cependant Airbus reste plus réservé et modeste et préfère parler de la sécurisation de l’emploi dans sa compagnie, ce qui est sensiblement différent.

Il s’agit d’un contrat historique selon François Hollande entre la France et l’Indonésie, qui ouvre des perspectives de partenariat aéronautique et industriel entre les continents européens et asiatiques.

Cette annonce intervient très favorablement dans un contexte différent pour chacune des parties.

Pour l’Elysée, elle leur permet de relever la tête à la suite de sondages peu favorables à l’exécutif.

Quant à Airbus, elle est la consécration de sa suprématie, après avoir remporté une méga-commande auprès de l’avionneur turc Turkish Airlines.

La France gagne ainsi un nouveau client, et pas n’importe lequel, puisque celui-ci passe ainsi d’un fournisseur américain (Boeing) à un fournisseur français (Airbus).

La compagnie Lion Air, elle s’impose ainsi comme géant régional et cela peut lui permettre dès lors de concurrencer la principale force aérienne du secteur, Air Asia, en lançant une filiale low-cost en Malaisie.

 

Category : actualités, aviation

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *