Air Canada : retour d’un avion à cause de fumée

 
actualités | aviation

Le Beechcraft Beech 1900D, immatriculé C-GWGA, vol AC7255 a été obligé de retourner à l’aéroport régional de Kingston d’où il est parti quelques minutes plus tôt parce que de la fumée a commencé à envahir la cabine passagers.

Un avion d’Air Canada

L’appareil appartient à la compagnie aérienne Air Georgian, mais effectuait ce jour-là, un vol pour la compagnie Air Canada Express. Il avait 12 passagers et deux membres d’équipage à son bord et devait effectuer la liaison entre l’aéroport Norman Rodgers de Kingston et l’aéroport international Pearson de Toronto. Il a décollé de Kingston à 10 h 10, heure locale et sitôt parti, une épaisse fumée a commencé à se propager dans la cabine passagers, entraînant l’inquiétude de ces derniers. Pour plus de sécurité, ils ont décidé de se dérouter et de revenir à Kingston afin de déterminer la source du problème.

 Beechcraft 1900D Air Canada

L’appareil a été examiné

Après un atterrissage sans incident, l’appareil a été emmené au parking afin d’être examiné par les techniciens. Les passagers, quant à eux, ont été débarqués et acheminés dans le terminal en attendant le prochain vol sur lequel ils ont été transférés.

Category : actualités, aviation

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *