Air France, hausse du prix du billet d’avion

actualités | aviation
Découvrez aussi :
(Mis à jour le: 23 janvier 2016)

Air France, augmentation des prix de billets d’avion

La compagnie française Air France-KLM a annoncé que suite  à l’augmentation du taxe carbone depuis le 1er janvier 2012, ce qui lui coutera désormais entre 50 et 100 millions d’euros, elle devra augmenter le prix de ses billets d’avion.

Air France

Air France

 

La compagnie  va récupérer le prix de la taxe carbone via l’augmentation des prix du billet d’avion sans toutefois, donner une date précise pour cela. Un porte parole de la compagnie a déclaré que « la mise en place de ce mécanisme alourdira les charges et ce sera inévitablement supporté par le client » tout en soulageant les clients en précisant que le groupe essaiera  de « minimiser autant que possible la charge supportée par le client ».

Pour minimiser l’impact des avions sur le réchauffement climatique, le prix de La taxe carbone a été instauré. En fait, dès le 1er janvier 2012, toutes les compagnies aériennes qui arrivent en Europe sont obligés d’acheter 15 % de leurs émissions de CO2. Ce pourcentage augmentera avec la croissance du trafic aérien. Pour 2012, Air France a prévu un surcoût entre 50 et 100 millions d’euros.

Cette somme est considéré comme l’une des moins élevés par rapport aux compagnies rivales puisqu’Air France a une flotte plus ou moins jeunes, et donc moins polluante.

L’Association internationale du transport aérien, IATA, ainsi que les plus grandes compagnies chinoises comme Air China, China Eastern Airlines… ont critiqué cette nouvelle démarche en indiquant qu’ils ne participeront pas à cela.

Category : actualités, aviation

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *