Air France-KLM apprend de sa rivale EasyJet

 
actualités
Découvrez aussi :

Air France-KLM devrait apprendre d’EasyJet!

La compagnie Air France-KLM vient d’annoncer d’énormes pertes sur son réseau court et moyen courrier devant des gains de la low cost britannique EasyJet de 262 millions d’euros. En fait le concept de l’avion facile a été créer par Air Inter, mais aujourd’hui c’est EasyJet qui en profite.

Jean-Cyril Spinetta, le président d’Air France-KLM, a déclaré mardi dernier une chute en chiffre d’affaire de 2011 de 809 millions d’euros, la plus grande perte a été enregistré sur le réseau court et moyen-courrier avec une chute de 700 millions, contre une augmentation de 262 millions d’euros pour la britannique.

Air France-KLM

 

 Air France-KLM

 

 

 

Il semble que le groupe Air France-KLM veut suivre les pas de la low cost britannique avec l’ouverture d’une nouvelle base à Marseille avec des avions qui effectueront 11 heures 30 de vol par jour avec un temps d’escale limité à 40 minutes.

Le groupe devra inaugurer deux autres bases à Toulouse et à Nice le 21 mars prochain. Selon Alexandre de Juniac, le PDG d’Air France  » le billet moyen d’Air France sur le réseau domestique n’est que de 60 euros hors taxe ».

Une poursuite qui ne semble pas gagné d’avance pour Air France-KLM, puisque selon les rapports de la direction, le coût au siège kilomètre du groupe est de 6,8 centimes d’euro alors que celui d’EasyJet est de 5,5 centimes. Pour remédier à cela, Air France-KLM va intégrer des charges complémentaires aux passagers. M. de Juniac a insisté sur le fait que « toute la difficulté consiste à ne pas dégrader la marque Air France qui nous permet d’avoir une recette supérieure aux autres
compagnies »
.

La low cost britannique opte pour le contraire afin de conquérir la clientèle d’affaire en faisant des réductions sur les charges comme par exemple, la formule « Flexi » qui permet de changer les dates de son voyage sans supplément de prix.

Category : actualités

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *