Air France, le TGV fait la première partie du trajet Strasbourg – New York

 
actualités
Découvrez aussi :


La compagnie aérienne Air France déclare qu’elle a effectué certaines modifications sur le circuit Strasbourg/New York. En effet, à partir du 2 avril ses clients strasbourgeois vont effectuer la première partie de leur trajet, liant la capitale alsacienne et hub de Roissy-Charles-de-Gaulle, en montant le TGV et non pas l’avion. Pour cela, sur la base de 100.000 places achetées par an, la compagnie disposera de quelques sièges réservés dans chacun des quatre trains qui ont l’habitude d’effectuer ce trajet.   

  

 TGV fait la première partie du trajet Strasbourg – New York
 

 

   

Avec ces dernières modifications, les voyageurs vont commencer ou terminer leur circuit en montant le TGV. Ils vont avoir des billets uniques sur lesquels Air France imprimera ses numéros. Les agents d’Air France vont assurer l’enregistrement des voyageurs en gare. Egalement, ces agents vont aider les voyageurs à charger leurs bagages dans un espace dédié dans le train. Quel que soit le niveau du billet dans le trajet avion, première classe ou deuxième classe, tous les voyageurs vont effectuer le même trajet et vont passer par le TGV.

Le directeur régional d’Air France, Thierry de Bailleul, explique une telle décision par le fait que cette ligne est vraiment déficitaire pour la compagnie. Alors il était obligé de trouver une solution qui arrange ce problème sans toucher au confort du client. Il assure que cette décision offre plus de confort à leurs clients puisque la SNCF a accepté de programmer ses horaires en fonction des horaires d’Air France.

Quant au président de la chambre de commerce et d’industrie, Jean-Luc Heimburger, il précise que les raisons pour lesquelles l’entreprise était obligée d’effectuer ces changements, étaient purement économiques.

Heureusement pour la compagnie, les strasbourgeois ont calmement accepté ces changements. 

Category : actualités

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *