Air France n’aura plus de Boeing 747 à partir de janvier 2016

 
actualités | aviation
(Mis à jour le: 23 janvier 2016)

Air France se séparera de ses Boeing 747À compter de janvier 2016, la compagnie aérienne française ne comptera plus de Boeing 747 dans sa flotte. En effet, elle a décidé de se séparer définitivement des derniers appareils de ce modèle qui lui reste.

Une nouvelle page pour la compagnie

Air France utilise des Boeing 747 depuis des années et aujourd’hui, il ne lui en reste plus qu’une demi-douzaine. Toutefois, ces appareils ne feront, très bientôt, plus partie de sa flotte puisque la compagnie a décidé de s’en séparer. Ainsi, après le 10 janvier 2016, Air France commencera une toute nouvelle page de sa carrière.

Le dernier vol prévu pour le 10 janvier

D’ici au mois de janvier de l’année prochaine, les derniers Boeing 747 d’Air France continueront de voler pour elle. Le tout dernier vol que ce type d’appareil effectuera au service de la compagnie est toutefois prévu pour le 10 janvier 2016, un dernier vol pendant lequel il assurera la liaison entre Mexico et Paris. Il faut savoir qu’Air France ont commencé à utiliser des Boeing 747 en 1970.

Une flotte ultramoderne pour Air France

Après le dernier vol du Boeing 747, Air France ne disposera plus que d’appareils modernes tels que les Airbus A380 et les Boeing 777.

Le Boeing 747 : un avion de légende

Le Boeing 747 est aujourd’hui un appareil obsolète, mais il est et sera toujours considéré comme un avion de légende. Non seulement, il a donné naissance au transport de masse, mais il était également une figure omniprésente du cinéma français de cette époque. Durant cette période de renommée, le Boeing 747 était considéré comme étant un symbole de réussite tant et si bien que le Boeing 747 présenté sur le tarmac du musée de l’air et de l’espace du Bourget porte les couleurs d’Air France. Pour les voyageurs ayant sillonné le ciel avec lui entre 1970 et 1980, c’était un véritable honneur de voyager à bord du plus gros avion de ligne au monde. Pour Air France, l’avion a surtout opéré sur les lignes allant vers l’Amérique du nord, aux Antilles et en Guyane Française. Même si la compagnie a choisi de se séparer de son appareil fétiche, le Boeing 747 restera à jamais une vedette du musée francilien.

L’avion, peu à peu hors course

Ce changement, Air France y pense depuis longtemps. D’ailleurs, elle a déjà commencé à faire le ménage l’année dernière en se séparant de tous ses Jumbo Jets cargos. Aujourd’hui, il ne lui reste plus que six Boeing 747-400 et même si le constructeur aurait pu choisir le 747-8, la compagnie a choisi l’A380.

En savoir plus sur le boeing 747 : http://www.flight-simulator-world.org/boeing-747-le-jumbo-jet/

Category : actualités, aviation

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *