Airbus A380, des retards estimés dans les cadences de production

 
actualités
Découvrez aussi :

La production des A380 connaît un ralentissement

La production des appareils Airbus A380 connaît un ralentissement passant de 2,7 appareils produit par mois à 2,3 ce qui aura un impact sur la rentabilité de cet appareil.

En effet, ce programme a connu plusieurs problèmes notamment les microfissures qui ont été détectées sur les ailes des appareils. L’Airbus A380 aura coûté énormément sur le budget d’Airbus. Ces fissures seraient à l’origine de cette baisse de production.

Airbus A380

 Airbus A380

 John Leahy, le directeur commerciale d’Airbus a signalé le fait que l’avionneur avait prévu de livrer 30 appareils en 2012 mais là « on n’est plus sûr de pouvoir les faire » a-t-il assuré. Il a ajouté que le nombre de livraison des A380 ne va pas dépasser celui de l’an dernier soit 26 prototypes livrés. Les prévisions de l’avionneur européen était
cependant d’atteindre les 3,5 avions produits par mois.

Cependant, Airbus assure que les rythmes de production vont atteindre les 3 appareils par mois en 2013. La rentabilité des A380 sera poussée donc, à 2015.

Actuellement, on estime que les coûts de maintenance et de réparation vont atteindre les 1 millions d’euros.

A380

 

A380

Les compagnies aériennes qui opèrent avec des A380, recense également  des pertes à cause des fissures sur l’avion à l’instar d’Emirates, le premier opérateur mondial d’Airbus A380, qui estime ses pertes à 90 millions de dollars.

Pour l’avionneur,  » il est trop tôt pour annoncer un calendrier sur le point d’équilibre par appareil d’autant que nous n’avons pas encore entériné une solution ».

Récemment le constructeur avait annoncé qu’une solution définitive de ses problèmes de fissures a été trouvée. Elle doit être au début certifiée par l’EASA. « Les causes du problème ont bien été identifiées, Airbus a compris l’origine des microfissures », a souligné l’avionneur.

Category : actualités

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *