Airbus, l’A320 équipé avec des Sharklets

actualités | aviation
Découvrez aussi :
(Mis à jour le: 15 janvier 2016)

Airbus lance le nouvel avion A320 équipé des Sharklets

Airbus a lancé le nouveau dispositif d’avion avec des Sharklets, élaboré de façon à minimiser la consommation de carburant.

Le premier prototype de ce nouvel appareil, A320-MSN001 servira en vol d’essai. Ces nouveaux winglets sont différents que ceux testés auparavant par la compagnie.

 

L’Airbus A320 équipé de Sharklets

L'Airbus A320 équipé de Sharklets

Ils ont deux mètres de longueur et assureront une économie de 3 ,5% dans la consommation du carburant « Une réduction de la consommation de carburant d’au moins 3,5% sur les lignes long-courrier, correspondant à
une réduction annuelle d’émissions de CO2 d’environ 700 tonnes par avion »
assure l’avionneur lors d’un communiqué.

L’aile de l’avion a été renforcée sur ce prototype de test, en fait, les ailes des appareils en production admettront les changements qui permettent la pose de ces ailettes marginales.

Le responsable de la relation clients chez Airbus, John Leahy, a affirmé lors du salon aéronautique de Dubaï que « Non seulement les « Sharklets » constituent une réponse adaptée pour résoudre certaines questions environnementales et compenser une partie de la hausse du coût des carburants, mais ils améliorent également les performances des aéronefs
».

En effet, la filiale EADS a déclaré que ce dispositif pourra comprendre plusieurs autres avantages tel que la réduction du bruit…

Ce sera la compagnie aérienne Air New-Zealand qui s’équipera de ses nouveaux A320 d’Airbus.

Airbus affirme que le premier A320 avec des Sharklets sera livré d’ici aout 2012

Category : actualités, aviation

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *