Airbus propose des sièges adaptés aux obèses sur ses A320

 
actualités
Découvrez aussi :

Airbus propose d’installer des sièges pour les obèses aux compagnies américaines

Airbus offre désormais l’opportunité aux compagnies aériennes américaines d’élargir les sièges sur les avions monocouloirs A320 afin de les adapter pour les obèses.

L’avionneur européenne veut profiter du fait qu’un tiers de la population américaines soit considérée comme obèse en proposant de rendre les sièges plus larges.

En fait Airbus, espère profiter du grand espace de l’A320, plus large que le Boeing 737, afin de conquérir les Etats-Unis.

Des sièges adaptés aux obèses sur les A320

 Des sièges adaptés aux obèses sur les A320

La configuration qu’Airbus propose aux compagnies aériennes américaines est comme suit : à la place d’installer 2 rangées de 3 sièges de 18 pouces chacun soit 45,7 cm de large, l’avionneur propose d’installer 2 sièges de 20 pouces soit 50,8 cm et les autres seront ramenés à 17 pouces soit 43 cm.

Le constructeur a assuré qu’avec un tiers des chaises extra-larges, les compagnies peuvent en profiter, en les faisant payer plus cher, de 3 millions de dollars de revenus supplémentaires par avion sur 15 ans.

Les compagnies américaines sont souvent face à de tels problèmes lorsqu’un passager obèse se voit obliger de payer la place voisine ce qui a été souvent sujet de nombreuses plaintes.

En savoir plus sur l’A320:

Category : actualités

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *