Airbus, une solution définitive pour les microfissures d’Airbus A380 au dernier trimestre de 2012

 
actualités
Découvrez aussi :

Airbus annonce un nouveau processus de fabrication pour la réparation des microfissures de l’A380

Le constructeur européen Airbus vient d’annoncer lundi dernier qu’une solution finale pour les microfissures qui ont été détectés sur l’Airbus A380 sera sous la disposition du constructeur d’ici le dernier trimestre de 2012 et les réparations des appareils s’achèveront à la fin de 2013.

Actuellement, les Airbus A380 touchés par les microfissures subissent des réparations temporaires, mais des recherches furent lancées afin de trouver une solution définitive afin de changer les pièces défectueuses qui relie les ailes aux nervures transversales.

Airbus A380

 Airbus A380

Le porte parole d’Airbus a souligné que « cette solution sera disponible  au quatrième trimestre de cette année, les réparations seront étalées sur la fin 2012 et 2013 ».

En fait, selon le porte parole, les ingénieurs de l’avionneur sont entrain de finaliser et valider ce processus de fabrication, dès le mois d’octobre prochain, ils seront remis aux compagnies aériennes.

Il a ajouté également que « ces réparations peuvent être étalées dans le temps puisqu’elles ne sont pas d’une urgence absolue et les compagnies pourront les programmer en fonction des entretiens prévus pour chaque
appareil ».

Rappelons que ces fissures ont été détecté à la fin 2011 et l’Agence européenne de sécurité aéronautique a donné l’ordre en février dernier de remettre tous les appareils A380 à l’inspection.

L’avionneur avait compté environ 105 millions d’euros à dépenser pour la réparation des microfissures. On verra si ce nouveau processus de fabrication diminuera les coûts de ces réparations.

Category : actualités

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *