Quels sont les meilleurs comparateurs de vol ?

aviation
(Mis à jour le: 9 août 2019)

 

Vous avez choisi le prochain lieu de vos vacances de rêve mais vous n’avez pas encore réservé vos billets d’avion ? Pensez aux comparateurs de vol ! En effet, ceux-ci vous faciliteront la vie puisque toutes les compagnies desservant votre future destination seront intégrées dans un seul et même site ! Finie la complexité de naviguer entre tous les sites internet des compagnies, surtout qu’il existe beaucoup de compagnies récentes (notamment des low cost) dont vous ne soupçonnez même pas l’existence. Mais attention, tous les comparateurs de vol ne se valent pas, et il est important de choisir un comparateur qui vous affichera les meilleurs résultats, notamment par rapport au prix. Suivez maintenant note guide qui va vous indiquer notre sélection de six des meilleurs comparateurs de vol que vous trouverez sur Internet. Attachez vos ceintures, nous décollons !

Momondo

Momondo est un comparateur qui recherche le meilleur tarif aérien sur le Web. Sans ajouter de frais, Momondo extrait les données de votre itinéraire sélectionné pour vous montrer toutes les options de vols disponibles. Momondo effectue des recherches dans plus de 1000 compagnies aériennes, sites de réservation en ligne, agences de voyage, moteurs de recherche et autres sites de réduction de voyages en ligne ! Cela représente plus du double et, dans certains cas, le triple du nombre de sources utilisées par les sites de réservation classiques.

Momondo est donc un méta-moteur de recherche dont la fonction est de renvoyer les données sur les tarifs aériens sans vous orienter vers un ensemble de résultats plutôt qu’un autre. Une fois que vous avez trouvé les vols qui vous intéressent, Momondo vous redirige vers ce site de réservation. Contrairement à de nombreux sites de réservation en ligne, Momondo regroupe de petites compagnies aériennes à bas prix et des compagnies aériennes moins connues, car il s’efforce de trouver les meilleurs tarifs.

Kayak

comparateurs de vol

Kayak est un comparateur de vols très connus des internautes. Il est l’un des plus anciens puisqu’il a été créé en 2004. Avec Kayak, vous pouvez afficher des dates flexibles : il est possible de rechercher des vols moins chers jusqu’à trois jours avant ou après vos dates de voyage prévues ou effectuer une recherche flexible par mois.

Vous pourrez également explorer les destinations quand vous ne savez pas où vous voulez aller : Kayak propose une option « Explorer » qui vous permet de rechercher des destinations abordables sur une carte. Vous pouvez personnaliser les critères de recherche en fonction de vos dates, de la durée de votre voyage et de votre budget, ou sélectionner une recherche thématique (par exemple, si vous recherchez une escapade romantique).

Enfin, il est possible avec Kayak de filtrer par avion, par qualité de vol et par escale : les résultats de recherche personnalisables vous aident à trouver le meilleur itinéraire de voyage qui correspond à vos besoins.

SkyScanner

Skyscanner est une véritable aubaine pour la réservation de voyages internationaux et constitue l’un des meilleurs sites pour les vols pas chers. Tout comme Kayak, Skyscanner vous aidera à choisir la bonne destination pour votre budget.

Il permet aux utilisateurs de rechercher des dates en vrac et suggère même le mois le moins cher pour voler. Il classe les vols par « meilleur », « le moins cher » et « le plus rapide » et, sans faute, offre toujours le prix le moins cher. Par exemple, dans une recherche de vols aller-retour de New York à Londres, les quatre autres sites Web ont montré leurs vols les moins chers pour 520 $, tandis que Skyscanner en présentait un pour 512 $. Skyscanner est également facile à utiliser pour les voyages dans plusieurs villes, permettant ainsi de sélectionner jusqu’à six destinations en une seule recherche. Pour un voyageur bon marché, Skyscanner est sans doute le site le plus efficace.

Hipmunk

meilleur comparateur de vol

Hipmunk aide les voyageurs à trouver instantanément les meilleurs plans avec un minimum d’effort. Hipmunk est un site de méta-recherche, ce qui signifie que vous pourrez voir les résultats des principales compagnies aériennes, hôtels et autres sites de réservation. Alors dites adieu aux multiples recherches. Avec Hipmunk, vous n’avez pas besoin d’un grand nombre d’onglets du navigateur pour vous assurer de ne pas manquer un marché.

Avec Hipmunk, les résultats de transport sont triés par thématique – en tenant compte d’éléments tels que le temps de vol, les escales et les prix, afin de hiérarchiser les meilleures options pour vous. Hipmunk affiche également clairement les équipements disponibles tels que le WiFi, l’alimentation, l’USB et le service de repas.

Google Flights

Le célèbre moteur de recherche Google a lui aussi son propre comparateur de vols, Google Flights. Le point fort de ce site est sa rapidité : il s’agit du comparateur qui vous affichera le plus rapidement votre résultat de recherche. En revanche, Google Flights est moins riche en termes de fonctionnalités que d’autres comparateurs de vols.

Lorsque vous tombez sur la page, vous pouvez commencer à taper le nom d’une ville à l’autre. Google Flights vous en suggérera probablement. En dessous de ces entrées se trouvent des champs de date pour les arrivées et les départs. Une troisième rangée de filtres supplémentaires, y compris le nombre d’arrêts que vous êtes prêt à effectuer et un curseur pour limiter le prix, fonctionnent aussi rapidement que la recherche principale.

Liligo.com

Nous terminons notre tour d’horizon des meilleurs comparateurs de vol avec Liligo.com. Liligo.com est une société française qui a créé son moteur de recherche permettant de comparer en un clic les offres de billets d’avion de multiples compagnies.

Son moteur de recherche est puissant et permet d’interroger simultanément des centaines de sites de voyages à travers le monde. Liligo.com s’engage à fournir un résultat à votre requête en moins de 30 secondes. Les résultats obtenus sont triés et vous pourrez ainsi prendre la meilleure décision possible pour l’achat de votre prochain vol.

Vous savez tout désormais sur les meilleurs moteurs de recherche et comparateurs de vols sur Internet. En utilisant l’un de ses six sites, vous serez à l’abri des mésaventures et vous pouvez préparer tranquillement vos bagages, direction les vacances !

Category : aviation

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *