Au Etats-Unis, les tablettes seront peut être bientôt permises dans l’avion

actualités | aviation
Découvrez aussi :
(Mis à jour le: 26 janvier 2016)

Depuis un bon moment, des réclamations ont été présentées au sujet de l’utilisation des appareils téléphoniques dans un avion. Des politiciens, parait-il,  et des passagers ordinaires ont demandé la modification de cette règle interdisant l’emploi du téléphone lors d’un vol.  Selon des sources internes de l’autorité américaine de l’aviation, cette dernière a entendu ces requêtes et serait est en train de les étudier.

D’autre part, ce qui pourrait inciter l’organisation à permettre l’emploi d’appareils électroniques dans un avion serait le fait qu’aucune étude n’a réussi à prouver que la sécurité des passagers pourrait être menacée par une interférence électronique.

 


Cependant, même si la Federal Aviation Administration autorise l’utilisation des appareils électroniques, il y aura des conditions à tenir en compte :

Seulement les tablettes tels que les iPad et Kindle pourront être utilisés, et non pas les Smartphones.

De plus, il n’est permit d’émettre des appels que lors du décollage et de l’atterrissage, et seulement s’il outil est réglé au mode avion.

Cependant, un iPad pourrait être exploité comme manuel d’instructions pour le personnel de bord, mais il demeurera interdit pour les passagers au cours d’un vol.

Afin d’assurer la sécurité des passagers, L’administration de l’Aviation Fédérale a engagé une équipe formée de plusieurs organisation, dont Consumer Electronics Association et Amazon pour étudier le mode avion, variable selon l’instrument téléphonique employé.

Category : actualités, aviation

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *