FSX, FS 2004, FSX , L'aviation et les avions


FS2004 FSX arrow Avions Aviation arrow Constructeurs aéronautiques arrow L'Airbus A380 devra subir des vérifications suite à la découverte des fissures sur les ailes
Wednesday, 22 February 2012


flight simulator
Simulateur de vol
FS2004 FSX gallery
Forum FSX FS2004
publier un article
Plan du site
Agenda
Liens
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
FS2004 FSX Actualités
liens
Combat flight simulator
CFS2 Aircraft 's rebuffat
Se connecter





Lost Password?
No account yet? Register

L'Airbus A380 devra subir des vérifications suite à la découverte des fissures sur les ailes

E-mail

L’EASA réclame des inspections sur les A380 en service

L'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) a réclamé vendredi dernier que des inspections d'urgence soit faite sur 22 prototypes d’Airbus A380,  après que des micro-fissures ont été retrouvé sur les ailes de l’Avion.

Ces inspections devront être divisées en deux partis. On commencera par les appareils ayant été utilisés plus fréquemment, c'est-à-dire avec au moins 1.800 décollages et atterrissages. Les examens sur ces Avions débuteront d’ici 4 jours. Ils vont être mis hors service pendant 24 heures. Pour les autres appareils, les inspections devront être menées dans un délai de six semaines.

  A380 

 

A380

 

Les 3 compagnies concernées par cette première partie des inspections sont Singapore Airlines, Emirates et Air France. Le nombre total des Airbus vendus est 253, dont 68 sont en service actuellement.

Airbus a repéré deux séries de fissures sur les appareils A380 à deux semaines d'intervalle. Selon l’EASA, le deuxième type de fissure découvert est plus grave et que "Cette situation, si elle n'est pas détectée et corrigée, pourrait affecter l'intégrité structurelle de l'avion".

Le président exécutif du groupe Airbus, Tom Enders,  a exprimé jeudi que "c'est embarrassant, mais nous ferons tout pour nous assurer que la sécurité n'est pas mise en péril. Nous avons d'ores et déjà développé une solution de réparation et c'est ce que nous appliquerons sur les divers appareils si nécessaire".

En fait, l’explosion du moteur Rolls-Royce d'un A320 de la compagnie australienne Qantas en novembre 2010 a aidé à la découverte de ses fissures lorsqu’en effectuant la réparation de l’avion, les fissures sur l’aile ont apparue.

Selon l’agence européenne, les avions ne vont pas être inspecté dans l’ordre des livraisons mais en nombre de décollages et d'atterrissages effectués.

La compagnie aérienne Singapore Airlines a avoué qu’elle effectuera ces vérifications :"La sécurité de nos clients et des équipages est notre priorité numéro un et nous ferons en sorte de prendre toute action qui sera nécessaire pour la poursuite d'une exploitation sûre de notre flotte d'A380".

Air France n’a pas annoncé aucun commentaire suite aux revendications de l’EASA.

Asiana Airlines la compagnie de la Corée du sud a déclaré que sa volonté d’acquérir six A380 dans sa flotte demeure actif jusqu’à nouvel ordre.

Korean Air, China Southern et Lufthansa exploitent également des A380.




Comments (1)
RSS comments
1. 26-01-2012 15:41
 
J'ai lu quelques part que ces fissures ne sont pas graves! pourquoi l'agence réclamerais des inspections urgentes si c'est le cas?
Guest
 
Emmanuel

Write Comment
  • Please keep the topic of messages relevant to the subject of the article.
  • Personal verbal attacks will be deleted.
  • Please don't use comments to plug your web site. Such material will be removed.
  • Just ensure to *Refresh* your browser for a new security code to be displayed prior to clicking on the 'Send' button.
  • Keep in mind that the above process only applies if you simply entered the wrong security code.
Name:
E-mail
Homepage
Title:
BBCode:Web AddressEmail AddressBold TextItalic TextUnderlined TextQuoteCodeOpen ListList ItemClose List
Comment:



Code:* Code
I wish to be contacted by email regarding additional comments

 
< Prev   Next >
Facebook les avions
 twitter les avions
Aviation
Avions Aviation
nous contacter
Newsletter
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Chercher ?
 
Newsletter






Evènements
Sorry, no events to display
Sondage
Que souhaitez vous sur le site ?
 
Qui est en ligne ?
We have 29 guests online
Most Downloaded
A joomla website

Avions pour FSX , Avions FS2004 Utilitaires FSX & FS2004

Les avions et Flight simulator 2004 et Flight Simulator X

Conception et réalisation Joomla