Un Boeing 787 encore en difficulté

 
actualités | aviation |
Découvrez aussi :

Un Boeing 787 a encore eu des problèmes. Il s’agit d’un Dreamliner appartenant à la compagnie  de la Japan Airlines, à l’aéroport Narita de Tokyo.

Un porte-parole de l’avionneur américain, Marc Birtel a expliqué l’incident sur le 787 qui est arrivé à Narita mardi dans l’après-midi. Selon lui, le problème vient de la ventilation d’une seule cellule de batterie causant alors un dégagement de fumée.

Boeing 787

Le porte-parole affirme que le problème a déjà été décelé pendant une séance de maintenance à terre et sans la présence de passagers. Pour résoudre le problème, un des nombreux autres dont ce dernier prodige de Boeing est victime depuis sa commercialisation, la compagnie travaille avec la collaboration de l’avionneur américain pour trouver une solution. Il faut savoir que de même modèle de Boeing a déjà été pénalisé et interdit de vol dans le monde entier pendant plusieurs mois à cause d’un problème de surchauffe de batterie.

Après plusieurs travaux entrepris sur la batterie de l’avion 787 de Boeing nécessitant notamment le changement de la conception complète de la batterie, des travaux sur son système de sécurité et empêchant donc sa prise de feu. Selon M. Birtel, sur l’avion 787 de Narita, le problème est sans doute tout autre puisque ce système a fonctionné correctement sur cet appareil.

 

 

Tags:

Category : actualités, aviation

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *