Boeing est désigné de Pinocchio dans une pub d’Airbus

 
actualités |
Découvrez aussi :

Airbus désigne Boeing de Pinocchio en référence aux mensonges

Le constructeur européen Airbus , vient de poster une publicité dans laquelle, on peut distinguer un avion appartenant à Boeing avec un nez digne de Pinocchio.

La publicité circule sur plusieurs sites spécialisés comme par exemple Aviation Week.

Airbus désigne Boeing de Pinocchio

 

Airbus désigne Boeing de Pinocchio

 

Dans la publicité on peut voir le nez de l’avion qui est entrain de s’allonger avec une légende qui dit : « il semble que la concurrence exagère les performances de ses avions, mais nous n’a pas besoin d’allonger la vérité : avec des avions tels que l’A320neo et l’A380 Airbus construit les avions les plus efficaces et profitables au monde ». A lire L’A380 d’Airbus : un nouveau moteur en perspective ?

 

Le constructeur américain Boeing n’a pas été nommé explicitement, mais on peut très bien distinguer le B737 MAX ou le B747-8i.

John Leahy, le vendeur en chef d’Airbus, a tenu à justifier cette attaque en indiquant que Boeing a franchi la ligne lorsqu’il a publié des chiffres, qui sont selon M. Leahy modifié et qui donne un avantage énorme pour l’américain sur les performances des deux modèles d’avions cités.

Pour Boeing, il assure et maintien ses publications sur les « performances supérieures de ses produits et services, prouvé par l’histoire ».

Tags: ,

Category : actualités

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *