Bombardier Aéronautique dément l’histoire de la vente de sa division d’avions commerciaux à COMAC

 
actualités | aviation
Découvrez aussi :

Bombardier Aéronautique dément la vente de sa divisions d’avions commerciaux

Une nouvelle est parue dans un quotidien allemand porte sur le fait que le constructeur canadien Bombardier Aéronautique va vendre sa division d’avions commerciaux à son partenaire chinois COMAC alors que le groupe québécois à démenti cet annonce.

En fait, le journal a déclaré que Bombardier Aéronautique est entrain de négocier avec COMAC la vente de sa division d’avions commerciaux.

Bombardier Aéronautique

Bombardier-Aéronautique

Selon
Haley Dunne, la porte-parole de Bombardier Aéronautique «visiblement, le journal a élaboré ses propres hypothèses à partir de l’entente que nous avons conclue avec COMAC en mars dernier. On ne sait pas d’où c’est
sorti, mais le journal nous a confirmé qu’ils allaient corriger la fausse nouvelle qu’ils viennent de publier»
.

Cette histoire à créer une polémique au sein du groupe, les analystes financiers étaient en alerte afin de comprendre ce qui est entrain de se passer.

La compagnie COMAC est un important constructeur aéronautique en Chine. Elle devrait produire un nouvel avion commercial le C919, composé de plus de 150 places et proche de la gamme des CSeries. Les deux groupes ont formé une partenariat «les deux parties évalueront des possibilités de coopération en ce qui a trait aux communautés des programmes d’avions C919 et CSeries, à un approvisionnement commun, ainsi qu’à une collaboration sur les futures gammes de produits de Bombardier et de COMAC», déclaraient les deux compagnies lors d’un communiqué d’entente en mars dernier.

 

Haley Dunne  a expliqué également que jusqu’à l’heur actuelle rien n’est encore officiel. En fait, Bombardier est en partenariat avec l’entreprise AVIC pour la production des CSeries.

L’histoire parue dans le journal allemand vient au moment où le PDG de Bombardier Pierre Beaudoin entame une tournée en Chine avec le premier ministre canadien Stephen Harper.

Category : actualités, aviation

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *