Bombardier fête ses 20 ans de présence en Ontario

 
actualités
Découvrez aussi :

Bombardier fête ses 20 ans de présence en Ontario

Mardi le 29 mai 2012, le numéro 1 mondial de la construction des avions et des trains, Bombardier a célébré ses 20 ans présence en Ontario.

Lors de cette occasion, un évènement très spécial s’est déroulé partout dans les locaux de son groupe aéronautique à Toronto. Pierre Beaudoin, le président et chef de la direction de Bombardier, ainsi que le premier ministre de l’Ontario, Dalton McGuinty, étaient présents ors de ces festivités ainsi que quelque 6 200 employés de l’entreprise en Ontario.

Bombardier célèbre les 20 ans de présence en Ontario

 

  Bombardier célèbre les 20 ans de présence en Ontario

 

 

M. Beaudoin a profité de l’occasion pour annoncer qu’ « en 1992, durant une période de ralentissement économique, Bombardier a fait l’acquisition de l’usine de fabrication d’avions de Havilland Canada et de l’entreprise Urban Transportation Development Corporation (UTDC) à Thunder Bay et Kingston. Bombardier a investi dans ses installations et dans ses employés en Ontario avec la conviction qu’ils avaient ce dont nous avions besoin pour nous aider à devenir un constructeur de calibre international d’avions et de trains. Aujourd’hui, je suis fier de la contribution de nos quelque 6 200 employés en Ontario à l’économie de cette province, qui s’élève à plus de 2,7 milliards $, et aussi des plus de 650 millions $ de retombées pour nos quelque 300 fournisseurs ontariens ».

Bombardier en Ontario

 

Bombardier en Ontario

 

 

Il a aussi ajouté que les employés de Bombardier peuvent se vanter de leur capacité de construire des trains et des avions où qu’ils soient.  »
En considérant le partenariat entre l’Ontario et Bombardier, nous aussi, nous pouvons conclure qu’ensemble, nous avons construit beaucoup,
a poursuivi le premier ministre de l’Ontario, Dalton McGuinty. Les Ontariens ont investi dans les compétences, dans l’éducation, dans les
infrastructures et dans une société forte. Avec sa production de pointe, sa recherche et développement de premier ordre et ses produits de
calibre international, Bombardier a su non seulement tirer le maximum des avantages concurrentiels de l’Ontario, elle y a aussi contribué »

a-t-il affirmé.

Le président de Bombardier a assuré également que toute l’équipe du constructeur est très fière que  » les avions et les trains que Bombardier fabrique ici, en Ontario, transportent des milliers d’Ontariens et de voyageurs dans le monde. Nous sommes le plus important manufacturier de la région du Grand Toronto. Nous construisons les avions exploités par Porter Airlines, et par Air Canada Jazz et Sky Regional sous la bannière Air Canada Express. Nous nous réjouissons que nos avions portent bientôt les couleurs de WestJet. A Thunder Bay, nous construisons, au rythme de près d’un par jour, les trains de banlieue GO Transit et les rames de métro Rocket qu’empruntent les passagers du Grand Toronto. L’équipe de quelque 300 personnes de Bombardier à Kingston fait partie d’un centre d’excellence mondiale de recherche sur le monorail et de conception de systèmes de rail. Notre équipe de services à Mississauga gère l’assistance technique, l’exploitation de parcs, la maintenance et la modernisation de véhicules pour l’Amérique du Nord. Nos célèbres avions jaunes de lutte contre les incendies, très appréciés des pompiers dans le monde entier, sont fabriqués chez nous, à North Bay. Chez Bombardier, nous célébrons nos 20 ans de présence en Ontario en investissant dans la poursuite de l’évolution de la mobilité, pour rendre le transport en même temps plus efficace pour les voyageurs et plus écologique. »

Category : actualités

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *