Bombardier : le constructeur aéronautique Bombardier

Constructeurs aéronautiques
Bombardier Aéronautique, une filiale du Groupe Bombardier canadien, est un acteur majeur dans la construction aéronautique mondiale. Elle est spécialisée dans la conception et la fabrication de services et de produits aéronautiques destinés aux marchés des avions de transport régional, d’affaires et commerciaux.

Avec un chiffre d’affaires de 9,7 milliards dollars et  28 100 employés (en 2008), Bombardier Aéronautique se place au troisième rang mondial comme employeur et vendeur dans le de la construction aéronautique après Boeing et Airbus, et au  quatrième rang en termes de nombres d’avions commerciaux produits annuellement.

 

Bombardier Aéronautique

 

Bombardier Aéronautique

Création

Le groupe Bombardier est entré dans le domaine de  l’industrie aéronautique avec l’acquisition de Canadair  le 23 décembre 1986, cette acquisition donne naissance à la division Aéronautique du Bombardier.

Trois ans plus tard, Bombardier Aéronautique a consolidé de sa position sur le marché nord-américain en lançant le programme  « Regional Jet » portant sur la création d’un avion pour les  moyennes et longues distances à faible volume de passagers.

En 1989, Bombardier Aéronautique a bénéficié des difficultés financières de l’avionneur irlandais  Short Brother PLC pour acquérir la société à bas prix. Un an après, c’était le tour du constructeur américain Learjet Corporation puis  le tour du constructeur canadien De Havilland Canada en 1992.

 

Produits

•    Avions d’affaires : Bombardier est le  principal constructeur  d’avions d’affaires au monde avec trois familles de jet d’affaires :Lerajet, Challenge et Globe.

•    Avions commerciaux : le segment d’avion commerciaux comprend la série CRJ efficace sur les liaisons aériennes entre les grands aéroports et les  petites localités ainsi que les liaisons point à point ; la série Q et la CSeries intègrant les plus récentes technologies et  générant des avantages économiques et environnementaux  qui sera mise en service en 2013

•     Avions amphibies : Bombardier présente son avion Bombardier 415 conçue principalement pour la lutte contre les incendies, mais peut aussi assurer des opérations de recherche et sauvetage, de surveillance , de maintien du l’ordre et contrôle de l’environnement.

  Bombardier 415

 

Bombardier 415

 

Category : Constructeurs aéronautiques

A propos de l'auteur ()

Comments (2)

  1. Thomas dit :

    Bombardier, un géant!
    Bombardier est un géant de l’aviation dans le monde entier..

    Le groupe est entrain de vivre des problèmes depuis un an,à cause du ralentissement des ventes des avions commerciaux!

  2. Jack dit :

    Le groupe Bombardier est un vrai rivale de Boeing et d’Airbus spécialement dans les avions d’affaire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *