Bombardier mise sur le CSeries pour améliorer ses ventes

 
actualités
Découvrez aussi :

Bombardier, une énorme baisse en chiffres d’affaire en 2011

Le constructeur canadien Bombardier vit actuellement une crise financière très sévère et il compte énormément sur les nouveaux appareils CSeries pour combler le vide d’ici 2 à 3 ans. Cependant, le constructeur doit poursuivre la production de ses avions commerciaux actuels jusqu’à ce que le CSeries soit en mesure de prendre la relève.

En effet, l’avionneur a annoncé une baisse de 215 millions de dollars américains, à 8,809 millions en 2011 avec seulement 245 avions qui ont été livrés soit 11 de moins qu’en 2010.

CSeries de Bombardier

 CSeries de Bombardier

Parmi ces livraisons, on compte 163 avions d’affaires, soit 8 avions de plus que 2010. en 2012, Bombardier prévoit livrer 180 avions d’affaires de la nouvelle version, Global Vision. Le coût de l’unité varie entre 40 et 60 millions de dollars.

En ce qui concerne les appareils commerciaux, le constructeur enregistre une baisse. En 2011, Bombardier a effectué la livraison de 78 appareils soit 19 appareils de moins que l’année 2010. Cette baisse devra continuer pendant l’année en cours puisque l’avionneur a déclaré lalivraison de 55 appareils des CRJ, et d’avions à hélices, les Q-400.

Les usines de fabrication de ces deux avions vont se trouver à court de travail d’ici une année au maximum. Le président de Bombardier Pierre Beaudoin reste cependant optimiste.

L’année précédente, les ventes des avions commerciaux CRJ et Q-400 ont été misérables avec seulement 4 CRJ et 7 Q-400 vendus. Si on compare ces résultats avec celle d’Embraer avec 124 E-Jets, et d’ATR avec 157 avions turbopropulsés vendus, les résultats de Bombardier ne peuvent être que catastrophique.

Selon Pierre Beaudoin le premier vol de la version CSeries aurait lieu en 2012 et les livraisons devront commencer d’ici la fin de 2013. L’avionneur mise sur cet appareil pour faire travailler ses usines en faisant des transferts des employés qui travaillent sur les CRJ.

Bombardier a intérêt à améliorer ses ventes des CRJ et Q-400 pour maintenir ses résultats à leur niveau actuel.

Category : actualités

A propos de l'auteur ()

Comments (1)

  1. Tim dit :

    Bombardier
    Bombardier a réalisé de belles commandes en ce début d’année de 2012, je crois qu’il pourrait récupérer ces pertes de l’année précédente..


      Ce n’est que le début…!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *