Bombardier : Vol inaugural des CS100 prévu d’ici la fin du mois de juillet

 
actualités | aviation
Découvrez aussi :

L’avionneur canadien Bombardier Aéronautique se prête à la mise en route des réacteurs de son avion CS100 qui doit être prêt pour son premier vol à la fin du mois de juillet comme a prévu la compagnie.

 

Le CS100 est l’un des deux modèles conçus par le constructeur aéronautique Bombardier, conçu pour recevoir 110 passagers à son bord, soit 20 places de moins que son homologue le CS300. Prévu pour mise en service en 2014, cet avion sera prêt d’ici la fin du mois du mois pour son vol inaugural.

 

CS100

CS100

Robert Deware, le vice-président directeur général de Bombardier a annoncé le 18 juillet lors des essaies menus à Mirabel au Québec, son contentement de voir les moteurs PW1500G fonctionner sur un avion CSeries et considéra que c’est une étape de poids que toute la compagnie a franchi. Il a ajouté qu’ils ont aussi réussi à démarrer le groupe auxiliaire de bord (APU) et ont vérifié les systèmes avec des moteurs en marche avec une augmentation progressive de la poussée.

 

La compagnie aérienne soucieuse de la performance du groupe motopropulseur mis en place et qui comporte le moteur, la nacelle, les générateurs électriques et les pompes hydrauliques, a procédé à plusieurs tests et essaies de démarrage et de marche des moteurs.

 

Le vol inaugural des CS100 prévu premièrement pour le mois de juin a été retardé pour accomplir les mises à jour nécessaires et faire les essaies de roulage à différentes distances et les tests de puissance. Un tel retard n’affectera pas le programme de CSeries et les livraisons seront toujours en 2014 comme prévu comme a annoncé le porte-parole qui a affirmé sa confiance de tout vérifier avant la fin du mois de juillet. Rappelons que le vol inaugural a été reporté pour la deuxième fois (aussi reporté de décembre 2012 à juin 2013).

 

La commande d’appareils de la CSeries dont la livraison commence en 2014 compte 177 offres dont 63 pour le premier modèle CS100 et 114 pour le CS300 par plusieurs compagnies comme Gulf air, Air Baltic, Swiss, Airways et des sociétés de leasing comme Lease Corp et IIyushin Finance.

 

Il est bien à noter que Bombardier a déclaré son intention de rallonger le CS300 pour augmenter sa capacité en passagers et atteindre après rallongement 160 places tout en diminuant les couloirs à l’instar d’Airbus et Boeing.

Category : actualités, aviation

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *