Cinq milliards d’euros de manque à gagner à cause de la phobie des avions

 
actualités |

Selon une étude dont les résultats complets seront publiés courant mois d’avril, la phobie des avions entraînerait un manque à gagner de cinq milliards d’euros aux entreprises françaises.

10 millions de déplacements professionnels annulés chaque année

Nicolas Bouzou

Selon cette étude menée par l’économiste Nicolas Bouzou et le Président du Centre du traitement de la peur de l’avion, Xavier Tytelman, dix millions de déplacements professionnels seraient annulés chaque année à travers le monde et pour cause : la peur de prendre l’avion.

220 milliards d’euros de perte annuelle mondiale

Partant de ce nombre d’annulation, les auteurs de l’étude ont calculé une perte de 220 milliards d’euros par an à travers le monde tout cela, à cause de la peur de l’avion. En effet, selon eux, un voyage d’affaires moyen rapporterait dans les 22 000 euros.

Cinq milliards de manque à gagner pour la France

En considérant que la France détient 5 % du PIB mondial, les auteurs de l’étude considèrent que les entreprises françaises accuseraient d’une perte de cinq milliards d’euros par an à cause des employés qui ont peur de prendre l’avion alors qu’ils doivent aller signer des contrats dans une autre partie du globe. Il s’agit-là d’une simple estimation qu’il faudra encore rapprocher au chiffre d’affaires du déplacement professionnel en France estimé pour l’année 2014.
Cette phobie des avions ne devrait pas s’arranger avec le tout récent crash de l’Airbus A320.

Tags:

Category : actualités

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *