Hausse en trafic aérien international

 
actualités
Découvrez aussi :

Hausse ne nombre de voyageur, IATA reste prudente !

L’association internationale du transport aérien (IATA) a publié ce 31 octobre les chiffres relatifs au trafic aérien du mois de septembre. Une hausse de significative du trafic est enregistrée de (+5,6%) par rapport à a même période en 2010, (+4,6%) la croissance du mois d’août, alors que le fret s'est enfoncé de -2,7% en comparaison avec septembre 2010.

  

 

L'IATA

 

 

Malgré ce bilan positif, Tony Tyler, à la tête de IATA, reste prudemment optimiste comme il l’exprime « Nous prévoyons toujours un ralentissement général du trafic passagers en fin d’année » ajoute-t-il.

En effet, les compagnies aériennes européennes ont enregistré une croissance de 9,2% en septembre, juste derrière les compagnies d'Amérique Latine (+10,6%), alors que les compagnies du Moyen-Orient affichent une hausse de 9,1%, celles de la région Asie-Pacifique de 4,3% et les compagnies d'Amérique du Nord n'ont progressé que de 1,2%, et les africaines de 5%.

En ce qui concerne le fret, les compagnies d'Asie-Pacifique, sont numéro 1, ont montré un recul de -6,3%, contre -2,4% pour les compagnies européennes et un trafic inchangé pour les américaines.

Category : actualités

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *