Dreamliner B787, Boeing envisage de réduire le coût de production du B787

 
actualités | aviation
Découvrez aussi :

Boeing a prévu de diminuer les  coûts de fabrication de son B787

Boeing, envisage de réduire les coûts de production de son appareil long courrier Dreamliner B787. L’avionneur, qui produit toujours son B787 avec perte en raison des multiples problèmes, a prévu de réduire le nombre d’ouvriers pour la production de l’appareil.

Dreamliner Boeing787

 Dreamliner Boeing787

 

 

En effet, lors d’une conférence organisée par Barclays, le directeur général du développement des avions commerciaux, Pat Shanahan, a affirmé que l’américain Boeing est entrain de réaliser des pertes à la fabrication du B787.

Lorsqu’il a été Interrogé sur une estimation sur l’économie qui pourrait être réalisée, il a affirmé que cela pourrait rimer avec un milliard de dollars.  M. Shanahan a précisé qu’il n’y a pas  » de formule magique pour améliorer la productivité sur ces avions », et que l’avionneur doit effectuer une « simplification de la production ».

Le Dreamliner est composé d’un grand taux de matériaux composites dans sa fabrication et fait appel à plus de 40 sous-traitants pour une production éclatée sur une centaine de sites dans le monde. Un avion innovateur qui permet une grande économie pour la consommation de kérosène. En contre partie, il a valu d’énorme perte à Boeing.

Category : actualités, aviation

A propos de l'auteur ()

Comments (1)

  1. Gérôme dit :

    Beh avec tous le problèmes qui ont atteint Boeing avec ce B787, il faut que l’avionneur réussisse à trouver une formule pour équilibrer les frais…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *