Easyvoyage sort son arme secrète

actualités | aviation
Découvrez aussi :
(Mis à jour le: 5 février 2014)

Easyvoyage revendique le statut de leader européen de l’infomédiation et se félicite d’avoir trouvé une arme qui fait mouche auprès des internautes. Cette arme secrète qu’il a su dénicher pour se démarquer de ses gros concurrents est la garantie du « prix le plus bas » qu’il clame haut et fort à qui veut l’entendre.

Easyvoyage sort son arme secrète

Easyvoyage sort son arme secrète

Pour attirer de plus en plus de clients, Easyvoyage propose à ses clients de leur rembourser le billet acheté sur son site à condition qu’ils aient trouvé moins cher pour le même billet ailleurs et la technique marche.
Aujourd’hui, 13 ans après sa création en 2000, Easyvoyage compte quelques 6 millions de visiteurs par mois et en 2013, son chiffre d’affaire était estimé à 26 millions d’euros. Face à cette victoire, Jean-Pierre Nadir, l’heureux propriétaire du portail ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et continue avec beaucoup d’entrain son combat contre Google, le géant.

Google : 0, Easyvoyage : 1
Depuis toujours, Easyvoyage et Google ne sont pas en bons termes et Jean-Claude Nadir n’hésite pas à qualifier son concurrent direct comme étant son pire ami ou son meilleur ennemi. Pour gagner en part de marché face à ce géant de la technologie, Easyvoyage ne se fie pas uniquement à la technologie proprement dite, mais se laisse aussi tenter par les services de comparaison les plus performants, la pertinence des informations publiées et l’application de son savoir-faire concernant ce domaine et il a eu raison. En effet, s’il n’avait pas réagi ainsi, cela aurait fait longtemps qu’il aurait été rayé de la carte virtuelle pour laisser la place uniquement à Google, aux sites des compagnies aériennes et aux autres géants des outils de comparaisons tels que Trivago qui vient d’être acheté par Expedia ou Jetcost.com racheté il y a peu par Bravofly.
Il faut souligner que « infomediation » signifie mélange de contenu d’information et de service de comparaison.

Category : actualités, aviation

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *