Exposition de l avion Learjet 75 au salon EBACE en 2013

 
actualités

Selon le Bombardier Aéronautique, l’avion Learjet 75 serait présent dans la nouvelle édition de cette année 2013 au salon EBACE après son lancement une année avant avec le Learjet 70. Par ailleurs, en outre de l’avion Learjet 75, il y aura également trois avions en tête de leur catégorie qui participeront à l’exposition.

Lors de la 13ème édition du salon de l’aviation d’affaires européenne qui se tiendra du 21 au  23 Mai 2013, à Genève, la capitale suisse, il y aura l’exposition des bioréacteurs  Challenger 300, Challenger 605 et Global 6000.

Learjet 75

 

 


 Selon Steve Ridolfi, Président Bombardier Avions d’Affaires « L’édition du salon  EBACE de cette année soulignera encore une fois la position de chef de file de Bombardier dans l’industrie. » Il continue « Les débuts de l’avion Learjet 75 marquent une autre année d’innovation passionnante, et nous attendons avec anticipation le moment de livrer le premier avion au quatrième trimestre de cette année. »

 Les membres de l’équipe de Bombardier Services à la clientèle y assisteront afin d’affirmer la croissance permanente de leur réseau de soutien complet, à l’instar de l’année dernière où l’équipe a su développer une plaque tournante qui offre des services complets en remplacement de son dépôt de pièces de Francfort en vue de garantir une plus large gamme de transactions de pièces via l’ouverture d’ un bureau de soutien régional axé sur les avions d’affaires à Farnborough, au Royaume Uni, tout en continuant la gérance de plus importants volumes et capacités à son centre de service en propriété exclusive d’Amsterdam, aux Pays-Bas.

 

L’avion Learjet 75 a repris les bases qui ont fait le succès des précédents Learjets tout en bénéficiant de nouvelles technologies déployées sur l’avion Learjet 85. Cet avion a un intérieur entièrement repensé ainsi qu’un nouveau design et comme l’a signalé le président de Bombardier  d’avions d’affaires « avec le poste de pilotage Vision à la fine pointe de la technologie, un tout nouvel intérieur et un niveau supérieur d’efficacité aérodynamique et de performances, les deux biréacteurs Learjet  70 et  Learjet 75 procureront aux exploitants une expérience de vol plus souple et plus confortable que jamais. »

 

Le Learjet 75 pourra parcourir 2000 mètres marins à la vitesse de croisière maximale de Mach 0,7 et peut transporter de 6 à 8 personnes à bord. Le moteur ayant été amélioré, offre une longueur de piste réduite au décollage. Il peut relier Genève au Caire facilement et sans escale.

Category : actualités

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *