Henri Perrier, le fondateur du Concorde est décédé

 
actualités
Découvrez aussi :

Henri Perrier est mort !

Henri Perrier, le créateur du célèbre avion supersonique, le Concorde est décédé dimanche le 5 mai 2012 à l’âge de 82 ans après une longue bataille avec la maladie sans voir la fin du procès du crash du Concorde.

En effet, le 8 mars dernier, le tribunal avait rejeté une demande du renvoie du procès suite à l’état de santé de Perrier qui s’est dégradé.

Rappelons que l’accident de Gonesse qui a eu lieu le 25 juillet 2000  avait coûté la vie de 109 personnes et il a été la première cause pour mettre hors service les Concordes d’Air france et de British Airways. L’impact de l’avion sur le sol a fait également 4 morts dans un hôtel.

Henri Perrier au tribunal

 

 Henri Perrier au tribunal

 

 

La mort d’Henri Perrier est une réelle perte pour l’univers de  l’aviation ainsi que pour l’histoire du Concorde. Une connaissance proche de M. Perrier a affirmé que «Sans Henri Perrier au tribunal, plus  personne ne connaît le Concorde. Il était meilleur expert que les experts du tribunal. Lors du premier procès, on a même vu la partie adverse faire appel à ses lumières sur des détails techniques de  l’appareil.»

Qui est Henri Perrier ?

Henri Perrier était e directeur du programme Concorde chez Aérospatiale dans les années 1960. Il a contribué au premier vol de cet avion légendaire en 1969. L’accident de 2000 qui avait mis un terme à la carrière de l’avion, avait selon ses proches  profondément touché Henri Perrier, qui, a commencé à travaillé sur des modifications sur l’avion pour sa remise en service.

En savoir plus sur le Concorde : http://www.myzone59.com/le-concorde/

 

Category : actualités

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *