Insolite : un pare-brise d’un appareil indien se fêle juste avant son atterrissage

 
actualités

Un avion de la compagnie aérienne indienne Jet Airways a été surpris par l'un des parebrises du cockpit qui s’est fendu quelques minutes avant son approche sur l'aéroport international de Srinagar en Inde dans des conjonctures qui demeurent encore mystérieuses.

 Insolite : un pare-brise d’un appareil indien se fêle juste avant son atterrissage

L'appareil, un Boeing 737-700, qui venait d'exécuter la liaison entre l'aéroport international Indira Gandhi de New Delhi et l'aéroport international de Srinagar avec une capacité de passagers qui n'a pas été dévoilée, était en procédure d’approche, vers 14h00, heure locale, quand l'un des parebrises du cockpit s'est fêlé sans que les pilotes aient discerné quoi que ce soit le choquer.

Ils ont alors prévenus les passagers et sollicité la présence des services de secours.

L'avion s'est posé quelques minutes plus tard sans autre difficulté et il n'y a aucunement eu de blessés.

Comme généralement en Inde, les déclarations varient et de nombreux passagers disent avoir ressenti un vigoureux courant d'air dans tout l'appareil parvenant du cockpit.

Même une interprétation officielle des faits en fait état alors que le pare-brise ne s'est fêlé que sur l'une des trois couches de verre.

Les spécialistes de la compagnie examinent qu'il s'agit vraisemblablement d'une disparité de température pour expliquer la fissure.

Category : actualités

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *