Insolite : un pilote s endort sur un vol commercial entre Londres et Los Angeles

 
actualités
Découvrez aussi :

Cela aurait pu très mal tourner pour les passagers mais heureusement il ne s’est rien passé. Grace à la présence de trois pilotes dans l’avion qui ont pu éviter le drame.

Cela s’est produit sur un vol de la compagnie Air New Zealand, au départ de Londres et à destination de Los Angeles, alors que l’appareil d’une capacité de 332 places effectuait sa phase de croisière, donc se situait en extrême altitude.

 

Insolite : un pilote s endort sur un vol commercial entre Londres et Los Angeles

 

Par deux fois, le pilote s’est assoupit ou plutôt endormi aux commandes du Boeing pendant une minute environ, selon un rapport commandé à la demande de passagers inquiets qu’un tel évènement ait pu se produire, avant d’après ses dires de se réveiller spontanément.

Le pilote a reconnu avoir passé une assez mauvaise nuit la veille du départ alors qu’il se trouvait dans un hôtel de la capitale britannique. Il incrimine l’hôtel qu’il rend responsable de l’incident qui aurait pu être dramatique. En effet, il raconte avoir été obligé de changer trois fois de chambres en raison d’un souci technique de panne de climatiseur.

La Direction de l’Aviation Civile Américaine qui a tenu à communiquer, ce qui est de rigueur lorsqu’un tel fait se produit, a insisté sur le fait qu’à aucun moment la vie des passagers n’a été mise en danger immédiat.

Category : actualités

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *