Insolite : un stewart fait le pitre pour attirer l’attention des passagers

 
aviation

Même si on l’habitude de prendre l’avion, on ressent toujours une certaine boule dans le ventre lorsque l’appareil s’apprête à décoller. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle les passagers ne sont jamais vraiment attentifs aux consignes de sécurité donnés par les hôtesses et stewarts. Pour changer cela, un stewart a trouvé une méthode surprenante : mimer les consignes de manière drôle.

Un stewart à l’humour communicatif

Pour attirer l’attention des passagers inquiets, le stewart d’un avion d’une compagnie aérienne canadienne (d’après la voix en fond) s’est lancé dans des mimiques drôles et humoristiques pour donner les consignes de sécurité habituelles. Il n’a pas eu besoin d’utiliser des mots pour se faire comprendre et entendre. Au lieu du cérémonial habituel, il s’est frotté le corps avec la brochure de la compagnie et a manié adroitement la ceinture de sécurité, captant alors toute l’attention de son public de fortune.

La peur oubliée

Face à ce stewart d’un nouveau genre, les passagers ont ri aux éclats, les faisant oublier leur peur du décollage. On salue ce stewart pour cette excellente initiative.

Category : aviation

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *