Italie : lorsqu’un avion ASL s’arrête au milieu d’une autoroute

 
actualités

Les italiens ont été témoins d’un événement pour le moins incongru aujourd’hui lorsqu’un avion appartenant à l’ASL Airlines Hungary destiné au fret a eu quelques difficultés à freiner. Le gros appareil s’est finalement arrêté sur une autoroute au lieu de stationner comme prévu sur la piste d’atterrissage de Bergame. Voici la petite histoire.

Un avion en partance de Charles-de-Gaulle pour l’Italie

L’histoire commence très bien, sans aucun nuage en vue, lorsque l’avion décolle d’un aéroport de Charles-de-Gaulle pour se diriger vers l’Italie et plus précisément afin d’atterrir sur la piste de l’aéroport Bergame-Orio al Sero. Le vol se passe bien jusqu’au moment où l’avion doit se poser le jeudi soir, mais manque son atterrissage.

L’atterrissage était prévu avoir lieu à 45 kilomètres de la ville de Milan. Il s’agit d’un site d’atterrissage essentiellement destiné à accueillir des appareils appartenant à la flotte des différentes compagnies commerciales du pays.

Un atterrissage qui finit bien

Cet avion de l’ASL s’arrête finalement à 4 heures du matin avec le nez qui dépasse sur une autoroute du pays, très active pendant la journée. C’est avec de la chance que l’équipage parvient à arrêter l’appareil en pleine nuit, lorsque les automobilistes sont encore rares sur la route.

De plus, ce crash insolite n’a fait aucun mort ni blessé. Un second coupe de chance puisque l’appareil n’a transporté que les membres de l’équipage et aucun passager à proprement parlé.

asl

Malgré cela, ceux qui ont été victimes de cette petite aventure n’ont pas manqué d’avoir des sueurs froides pendant tout ce petit périple. Et même si l’avion a fini par s’arrêter, ils ne l’oublieront pas de si tôt.

Une journée de repos

Après cette mésaventure, la compagnie ASL Airlines Hungary a décidé de garder le secret sur cette petite histoire. Aucun communiqué ni conférence y afférent  n’a encore eu lieu au lendemain du crash. De plus l’agence de vol a décidé de suspendre ses activités pour la journée d’aujourd’hui, vendredi, notamment de celles qui concernent les vols depuis ou vers l’aéroport de Bergame.

Plus de peur que de mal donc pour les quelques personnes qui se sont trouvés à bord de cet appareil. Ce sera également une expérience à marquer dans les annales pour la compagnie aérienne ASL Airlines Hungary. Heureusement, l’avion n’aura subi aucun grand dommage, contrairement à l’A320 qui s’est crashé dernièrement.

Category : actualités

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *