La Chine au sommet de sa forme dans l’industrie aérienne

 
actualités
Découvrez aussi :

 

Un nouvel avion, le XIAN MA700, est sur le point de rentrer en processus de construction. En effet, le ministère chinois de l’industrie et des technologies de l’information a accepté de licencier pour sa production l’avionneur Aviation Industry Corporation of China pour la fabrication du XIAN, un turbopropulseur qui devrait être le concurrent direct de l’avion actuellement en vol, l’ATR-72, appareil franco-italien, dont il ressemble beaucoup, tant par ses dimensions que ses caractéristiques techniques, avec pour chacun une capacité de places de 70 à 80 sièges.

 L’avion chinois Xian MA700

 

Xian MA700
 

 

Pensé et développé depuis 2008 dans les bureaux d’étude d’AVIC, le XIAN est un petit bijou de technologie et sera mis normalement en circulation dès 2014 afin d’effectuer des vols courts et moyen-courriers.

Alors que la thématique du développement durable est plus que jamais d’actualité, le constructeur s’est appliqué à respecter les normes en vigueur. Ainsi, les coûts de production du MA700 seront de 10% inférieurs à ceux de l’ATR-72 et ses émissions de gaz carbonique (CO2) de moins 20%, ce qui est économiquement et écologiquement assez intéressants.

Ainsi, on peut imaginer qu’il sera également un concurrent très sérieux du MA60-MA600, appareil turbopropulseur construit aussi par l’avionneur chinois, et lui-même dérivé et concurrent de fait de l’appareil russe AN-24. 

Category : actualités

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *