La COMAC, l’avion C919 chinois est en phase de développement

 
actualités | aviation
Découvrez aussi :

L’avion C919 chinois entame la phase développement

L’un des cadres supérieurs de la Commercial Aircraft Corporation of China, COMAC, a déclaré vendredi dernier que les études de développement préliminaire de l’avion de ligne chinois C919 sont achevées et que la phase de développement a commencé.

Le président de la COMAC, Jin Zhuanglong a signalé que le groupe d’experts du projet C919 a accepté l’étude préliminaire de l’appareil.

Le modèle C919

Le comac C919

Comac C919

La fabrication des composants du prototype commencera avant la fin de 2011. Les prototypes ne sont même pas construits à l’heure actuelle, cependant on compte déjà 215 commandes effectuées jusqu’à aujourd’hui et 10
compagnies qui ont annoncé qu’elles vont utiliser ces C919.  Jeudi dernier, la China Aircraft Leasing Company Limited, CALC, a signé un contrat avec la COMAC portant sur 20 avions C919

Le constructeur chinois dont le siège est à Shanghai a déclaré qu’elle développerait deux types de modèles, le premier avec 168 places et l’autre avec 156 sièges, ainsi que des variantes supplémentaires qui pourront être ajouté dans le futur.

A noter que les premiers vols d’essai de cet appareil monocouloir se feront en 2014 et les livraisons sont envisagé pour le 2016.

La COMAC a l’air de vouloir rivaliser avec les grands constructeurs aéronautique mondiaux comme Airbus et Boeing.

Category : actualités, aviation

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *