La crise de la zone euro ne touche pas Boeing et Airbus!

 
actualités | aviation
Découvrez aussi :

Airbus et Boeing, une rivalité qui n’a pas été touché par la crise

Fondé depuis 40 ans, le constructeur européen Airbus, confirme sa position de leader depuis neuf ans dans le secteur devant l’autre géant l’américain Boeing. Airbus a affiché en 2011 un chiffre égal à 534 appareils livrés pour 462 uniquement pour Boeing.

En ce qui concerne les commandes, Airbus a réalisé1 608 contrats signés en 2011, un nombre historique qui dépasse les meilleures prévisions. Avec les contrats annulés, Airbus bénéficie de 1 419 contrats nets contre 1 367 chez Boeing.

  Airbus et Boeing

 Airbus et Boeing

Même si 2011présente un nombre de commandes beaucoup plus que celui des livraisons, le carnet global continue à augmenter ce qui ne peut être qu’un signe de bonne santé.

Pour confirmer cela, le constructeur Airbus a effectué le recrutement de 5000 personnes en 2011 et envisage d’en faire autant en 2012.

La crise économique depuis 2008 ne semble pas atteindre les deux géants de l’aviation civile. il y a certainement de petits problèmes financiers, mais grâce aux développement du trafic des pays émergents, en particulier l’Asie, et le Moyen-Orient, les deux avionneurs ont pu compenser le manque venu de la zone euro. Notamment, on note que même en ce qui concerne le financement des productions et de la maintenance des avions, les banques chinoises et asiatiques en général ont pris le relais des banques occidentaux défaillants.

Airbus, avait eu, 4 ans en arrière un peu mal avec les retards enregistré surtout sur l’A400M et de l’A380 puis la refonte de l’A350. Actuellement, à Hambourg, on domine maintenant l’industrialisation de la cabine à deux ponts de l’Airbus A380, qui selon Louis Gallois, le PDG d’EADS, la maison-mère d’Airbus est « construit désormais en série ». Ce nouveau A380 est nommé le « money maker ».

Il reste à voir avec la production de 400 prototypes prévu pour 2014 au plus tôt.

Le succès de l’A320neo, sortie depuis un an. Ce monocouloir a enregistré 1 226 commandes douze mois. Un record !

Boeing a du répondre à Airbus avec le 737 Max qui sera livrable deux ans plus tard. 2012, sera alors une année de rivalité entre les deux avionneurs.

En ce qui concerne la livraison de l’Airbus A350, l’avionneur a du retarder les livraisons jusqu’en mi-2014 et non plus fin 2013. L’assemblage de l’A350 a été en fait, retardé à cause des retards des délais du fournisseur américain Spirit AeroSystems.

Category : actualités, aviation

A propos de l'auteur ()

Comments (1)

  1. Jean-Philippe Mouyart dit :

    regrets
    J’aurais du choisir de travail dans ce secteur d’activité. Dans la papeterie, nous on connait la crise … 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *