La Pologne veut faire disparaître des photos du crash de l’avion présidentiel en 2010

actualités
Découvrez aussi :
(Mis à jour le: 19 décembre 2012)

Les essais de l’arrêt de dispersion des photos des cadavres des passagers de l’avion présidentiel qui s’est détruit en 2010 de la part des autorités polonaises, ne cessent depuis deux mois. Dès le début de leur diffusion depuis cet automne, elles montrent principalement des corps brulés.

Il a eu un risque d’hébergement de certains de ces images en aux USA, en Allemagne et en Russie mais seule cette dernière qui a accepté l’une des demandes de suppression qui ont été formulées.

 

 

crash de l’avion présidentiel polonais en russie

 

L'accident de l'avion présidentiel polonais en Russie, représente l’un des plus graves et marquant événements dont la Pologne a souffert depuis deux ans. Alors en route de la célébration du 70ème anniversaire du massacre de Katyn, le Tupolev 154 s'est écrasé à quelques centaines de mètres de la piste d'atterrissage.

Aucun passager n'a survécu. Le total des victimes de ce drame accident est de 80 Polonais appartenant à la délégation présidentielle entre des hauts gradés de l'armée, des parlementaires, des représentants religieux, des membres de l'exécutif ou encore des personnalités civile ;en plus des membres d'équipage et du bureau de protection du gouvernement.

Pour Lech Walesa, le pays a tout simplement perdu son élite ce 10 avril 2010.

Malgré le passage de deux ans après la catastrophe, le sujet reste sensible en Pologne. Selon des médias russes et polonais cités par The Next Web, le parquet de Varsovie a demandé aux autorités américaines, allemandes et russes d’interdire l'accès à certaines photos relatives à l'accident d'avion pour des considérations éthiques, puisqu’elles  montrent les cadavres des passagers dans un état assez dégradé sachant que ce n’est pas la première fois la Pologne tente de limiter la diffusion de ces clichés après la première requête qui a  été formulée en octobre par le premier ministre.

Category : actualités

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *