L’A380 d’Airbus : un nouveau moteur en perspective ?

actualités | aviation

Cela fait quelques temps déjà que l’A380 d’Airbus manque d’acheteurs tant et si bien que le constructeur européen ne cesse de trouver des solutions pour redémarrer les ventes.

Airbus_A380_blue_sky
Pour Rolls-Royce, qui est l’actuel motoriste de l’A380, une amélioration du moteur pourrait être la solution miracle, toutefois, aucune décision n’a encore été arrêtée.
Airbus ne dément pas pour autant sa quête d’innovations pour tous ses appareils, mais à quelques jours du Salon aéronautique de Singapour, il ne semble pas encore avoir trouvé les mesures adéquates.
Pour l’heure, la compagnie s’attelle à travailler sur les grosses turbines de l’A380. Elle se partage la tâche avec deux motoristes à savoir Pratt & Whitney et General Electric qui font tous les parties du consortium américain Engine Alliance.
Autrement dit, même si la fabrication d’un nouveau moteur peut re-booster les ventes de l’A380, elle ne figure pas encore sur le cahier des charges d’Airbus. La britannique Rolls-Royce devra alors continuer à produire les mêmes moteurs jusqu’à nouvel ordre.

Category : actualités, aviation

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *