L’Airbus A350-1000, la version allongée de l’A350 enfin sortie de son usine de fabrication

actualités

Les dernières retouches effectuées sur le nouveau venu dans la flotte d’Airbus sont finalement achevées et voici que l’A350-1000 apparaît enfin au regard du grand public. Effectivement, cette version plus longue de l’A350 de l’avionneur commercial Airbus vient d’être présentée officiellement aux fidèles usagers de la société lors d’une grande apparition en public.

Un avion aux couleurs du ciel

Tous ont pu admirer le logo flamboyant de son avionneur-mère, Airbus et connu sous la couleur du ciel, le bleu. Le regard s’est aussi porté sur le chiffre-phare pour référencer l’appareil : 1000. Effectivement, tous pourront reconnaître l’appareil à partir de cet emblème écrit en gros au niveau de la queue de l’avion.

Et comme pour la plupart des appareils aériens commerciaux, le blanc domine sur tout le fuselage de l’A350-1000.

Un long répertoire de commanditaires

Depuis le début du projet pour la conception de l’A350-1000, Airbus n’a cessé de multiplier les commandes venant de nombreuses compagnies aériennes du monde entier. En tout, les demandes pour cet appareil se chiffrent à 193 exemplaires, commandes par 11 sociétés de vol à travers le monde. Parmi les plus séduits par ce nouvel appareil se trouvent la compagnie Virgin Atlantic qui a signé un contrat pour 11 appareils, ou encore le Qatar Airways avec un panel de 37 A350-1000 en commande. Qatar Airways est le plus gros client d’Airbus en ce qui concerne son nouveau bijou et se verra livrer les premiers appareils qui sortiront de l’usine.

qatar-airlines

La popularité de ce nouvel avion provient, entre autres, de sa grande capacité. Effectivement, son fuselage de 74 mètres de long  peut transporter jusqu’à 366 passagers départagés en trois classes. L’avion attire ainsi de par sa rentabilité.

Paré pour les essais de vol

Cette année 2016 représente l’année décisive pour ce nouvel appareil d’Airbus. En effet, pendant les trois derniers mois de l’année se tiendront les derniers essais de vol de l’appareil. La compagnie a ainsi pris un peu de retard puisque la date prévue à cet effet se trouvait dans les deux premiers trimestres de cette même année. Quoi qu’il en soit, airbus veut offrir la meilleure des qualités de vol à ses usagers, c’est pourquoi ce petit retard sera tout à fait bénéfique, selon ses concepteurs.

 

Category : actualités

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *