L’Airbus A380 atterrira bientôt en Inde ?

 
actualités | aviation
Découvrez aussi :

Lorsque la compagnie aérienne Kingfisher Airlines a commandé l’A380, Airbus a refusé sa demande et la compagnie a fini par fermer en octobre 2012 pour manque d’argent. Depuis, aucune autre compagnie en Inde n’a reformulé la demande ce qui ne tarderait plus pourtant vu que le ministère de l’aviation civile du pays a évoqué son intention d’autoriser l’atterrissage de ce gros avion sur son territoire. C’est Ajit Sinhg, ministre de l’aviation civile lui-même qui a fait cette déclaration devant les journalistes.

L’Airbus A380 atterrira bientôt en Inde ?

L’Airbus A380 atterrira bientôt en Inde ?

Il a aussi ajouté qu’il a d’abord demandé l’avis des services au sol, notamment des bagages et de l’immigration avant d’accorder une quelconque autorisation, car ce seront surtout ces derniers qui en feront les frais. Avec 500 ou 600 passagers à son bord, il faut effectivement s’assurer que ces services ont les possibilités et les compétences nécessaires pour s’occuper de chaque passager.
Il faut noter que si l’A380 était autorisé à atterrir sur le sol indien, le bénéfice ira directement aux compagnies aériennes qui l’exploiteront, ce qui est aussi un bon présage pour l’État. À part cette bonne nouvelle en sus, le ministre a aussi déclaré que les autorités ont réétudié la limitation des capacités des compagnies aériennes indiennes et leur possibilité de voler à l’étranger et que les règlementations s’y rapportant seront d’ici peu plus ou moins souples.
Et à nous de préciser que jusqu’à aujourd’hui, seules les compagnies ayant plus de 5 ans d’ancienneté et possédant au moins 20 avions à leur actif ont le droit de voler sur les liaisons internationales. 2014 marquerait alors le signe d’une certaine souplesse au sein de l’aviation civile indienne.

Category : actualités, aviation

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *