L’autorisation de vol international suspendue pour 12 compagnies aériennes thaïlandaises

aviation | Compagnies aériennes

Après les exercices règlementaires d’évaluation réalisées par l’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande ou CAAT, 12 compagnies aériennes locales ont été jugées inaptes à réaliser des vols à l’international. Les compagnies touchées par cette restriction devront attendre la prochaine inspection de l’Organisation de l’aviation internationale pour pouvoir être réévaluées. Elles restent opérationnelles pour les vols locaux.
Lautorisation de vol international suspendue pour 12 compagnies aeriennes thailandaises

Les types de compagnies hors normes en Thaïlande

Pour pouvoir effectuer des vols internationaux, une compagnie aérienne doit obligatoirement répondre à des normes internationales rigoureuses. En Thaïlande, les compagnies à faible coût comme Orient Thai Airlines, Siam Air Transport et Thai VietJet Air qui est la filiale thaïlandaise de VietJet ont été jugées ne répondant pas à ces paramètres. Elles ont été immédiatement interdites de vols à l’international.

La liste est complétée par différents transporteurs par charter ainsi que des agences de fret privées. On compte notamment Mjets, K-Mile Air, AC Aviation, Asia Atlantic Airlines, VIP Jets, Jet Asia Airways, Jet Asia Airways ou encore Advance Aviation, HS Aviation et Skyview Airways.

Lautorisation de vol international suspendue pour 12 compagnies aeriennes thailandaises

Malgré cette faible activité dans le domaine de l’aviation internationale, la Thaïlande s’attend à recevoir près de 35 millions de visiteurs cette année. Par ailleurs, le secteur du déplacement aérien local est soumis à un défaut important de main d’œuvre qualifiée, notamment en termes de responsables chargés de la formation en aviation et en sécurité aérienne.

 

 

 

Category : aviation, Compagnies aériennes

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *