L’avion primé comme moyen de transport sécurisé et sécurisant

 
actualités
Découvrez aussi :

Selon un sondage réalisé par l’Association du transport aérien international (IATA), l’avion reste le moyen de transport le plus sûr, et primé des voyageurs. En effet, chaque année, on peut estimer que 37,5 millions de vols et 3 milliards de touristes voyagent en toute quiétude à travers le monde, avec un chiffrage moyen de 100 000 vols par jour qui atteignent paisiblement leur destination. 

L’avion primé comme moyen de transport sécurisé et sécurisant
 

Parmi les pays et les régions qui ont pu compter courant 2012 un taux d’accidents nul et où de fait aucun drame aérien n’est survenu, on trouve la Communauté des Etats Indépendants (CEI), le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, l’Amérique du Nord et l’Asie du Nord.

En revanche, en ce qui concerne les pays d’Afrique en particulier les états d’Afrique Centrale, on peut observer un taux relativement élevé en perte matérielle et humaine due à des crashs d’appareils : le taux moyen s’élève à 3,71% soit 13 accidents, ce qui est dramatique. Cependant, d’ici 2015, les différentes autorités compétentes en matière de règlementation aérienne ont décidé d’un plan d’action qui est prévu d’être mis en place afin de remédier à cette situation.

Category : actualités

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *