Le Boeing 777 de la Malaysia Airlines reste introuvable

actualités | aviation |
(Mis à jour le: 19 mai 2014)

Cela fait maintenant 5 jours qu’on est sans nouvelles du Boeing 777 de la Malaysia Airlines qui avait à son bord 239 personnes. Sa disparition reste jusqu’à aujourd’hui un mystère et malgré les forces déjà mobilisées pour le rechercher, les enquêtes restent vaines et les familles des passagers semblent déjà s’être résignées au pire.

Malaysia Airlines

Rappelons que l’avion a décollé de la capitale malaisienne vers minuit dans la nuit du vendredi au samedi 8 mars dernier. Il aurait volé près d’une heure avant de disparaître totalement des radars. Selon les sources, l’avion a disparu des radars à 1h30, mais son transpondeur éteint aurait disparu à 2h40. Autrement dit, le Boeing 777 aurait parcouru seulement 500km avant de disparaître.

Ce qui est étonnant c’est qu’avant de disparaître, l’avion a changé son trajectoire et alors même qu’il devait se rendre à Pékin, c’est à l’ouest vers le détroit de Malacca qu’il a été détecté pour la dernière fois. Il se situait donc près de la ville de Kota Bharu et volait à une altitude de 35 000 pieds lorsque les autorités se sont aperçues du changement de trajectoire.

Qu’est-il donc arrivé à l’avion et à ses passagers ? La thèse d’un acte terroriste est prise au sérieux, mais pourquoi n’a-t-on aucun signe de l’avion ? Où peut-il bien se cacher et pourquoi n’arrive-t-on pas à avoir une piste alors qu’à l’heure d’aujourd’hui, des dizaines de pays se sont lancés dans la recherche avec pas moins de dix satellites, plus de dix navires et d’autres avions.

 

 

 

Tags: ,

Category : actualités, aviation

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *