Le plus gros avion commercial du monde atterrit en Espagne

 
actualités
Découvrez aussi :

L'A380 est le plus gros appareil commercial. C'est le dernier né de la maison Airbus. Il est spécifique du fait de sa taille et du fait de son double pont. Il s’agit actuellement du plus important programme d'Airbus depuis son introduction dans le monde de l’aviation civile.

A l'occasion de l'ouverture de la rencontre mondiale du téléphone portable, le "Mobile World Congress", la ville de Barcelone a accueilli son premier Airbus A380, dimanche 24 février. Cet avion pouvant transporter entre 500 et 800 personnes selon sa configuration, était en provenance de Dubai, et affrété par la compagnie Emirates, dans le cadre d’un vol inauguratif en territoire espagnol.

 

Le plus gros avion commercial du monde atterrit en Espagne

 

Enorme opération commerciale pour l’avionneur Airbus ainsi que pour les qataris d’Emirates, qui réalisent ici une action publicitaire d’envergure. En effet, l’appareil a atterri à 12h10 sur l'aéroport international del Prat, au Sud de la capitale catalane, en provenance de Dubai. Il transportait 517 spécialistes de la téléphonie mobile, qui se rendait au Mobile World Congress" dans l'enceinte de la Foire de Barcelone. Son arrivée a été amplement médiatisée, de par des caractéristiques singulières engendrées par ses deux étages, ses suites privées, son bar et ses douches réservées aux passagers de première classe.

Emirates, principal compagnie opératrice utilisatrice d'A380 au rang mondial, ne voit pas d'exécuter couramment vers l'Espagne des vols avec ce type d'avions, mais s'est offert une communication de choix par cette initiative.

Category : actualités

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *