Le programme des événements aéronautiques de l’année 2017 en France et à travers le monde

actualités | Meeting aérien

Pas moins de 22 événements axés sur l’univers de l’aéronautique sont programmés avoir lieu en France et ailleurs dans le monde durant cette année 2017. La liste suivante donne connaissance des diverses dates à marquer et des lieux où se diriger pour pouvoir assister à ces salons et événements aéronautiques. Cette liste est pourtant non exhaustive puisque certaines dates peuvent encore y apparaître selon le programme des organisateurs.

Février : 6 dates à placer dans son agenda

Pour cette année 2017, les premiers événements aéronautiques jusqu’à présent programmés n’ont lieu qu’en Février. Cinq pays sont concernés notamment la France qui abritera les premier et dernier événements du mois. Il s’agit de l’Aerotech qui se tiendra à Lyon le 2 février prochain, ainsi que le Salon Connect – Ajaccio qui s’y tiendra le 22 au 24 février. Quant aux autres salons, ils auront lieu à Lisbonne au Portugal, à Bangalore en Inde, à Singapour et à Abu Dgabi aux Emirats Arabes Unis respectivement entre les 1er et 2 février, les 14 et 18 février, les 21 et 22 février ainsi que les 19 et 23 février prochains. Il s’agit des événements appelés Convention Aerospace Meetings Lisboa, Salon Aero India, Salon Aviation Festival Asia et Abu Dhabi IDEX.

Mars : deux dates, deux pays

En ce qui concerne le mois de Mars, deux événements sont au programme de cette année 2017. L’Allemagne abritera le premier dans la ville de Hambourg, appelé Le temps des drones pendant la journée du 12 mars. Le second se passera à Manille, aux Philippines, le 20 au 23 mars à l’occasion du Salon Aerospace Summit Manila.

Calendrier des salons aéronautiques de 2017

Avril : 6 événements à ne pas manquer

Le premier salon du mois d’avril est programmé pour les 4, 5 et 6 avril à Montréal, au Canada à l’occasion de l’Aéromart Montréal. Les deux dates suivantes concernent l’Allemagne avec le Salon Aircraft Interiors Expo à Hambourg du 4 au 6 avril et le Salon Aero Friedrichshafen du 5 au 8 du mois. Les Emirats Arabes Unis accueilleront leur second événement de l’année à Dubaï les 17 et 18 avril pour la Conference HeliConférence. C’est également le cas de Singapour qui vivra son second salon 2017 entre le 18 et le 20 avril pour le Salon des systèmes sans pilote. Durant cette même période se tiendra le dernier événement du mois. Celui-ci aura lieu en Angleterre, dans la ville de Birmingham lors du Forum Aero Engine.

Mai en Pologne

Le mois de Mai est à passer en Pologne pour les amateurs de l’aéronautique. Le seul salon du mois, appelé Salon Aerospace & Defense Meetings s’y tiendra le 9 au 11 mai dans la ville de Rzeszow.

Juin : 2 pays à privilégier, la France et l’Afrique

La France sera l’hôte de France Air Expo et du Salon du Bourget les 8 au 10 juin et les 19 au 25 juin prochains. Le premier aura lieu à Lyon. Le troisième événement du mois se tiendra à Johannesburg, en Afrique du 13 au 14 juin à l’occasion du Salon Aviation Festival Africa.

Juillet en Italie

Le mois de Juillet se passera en Italie pour les  professionnels et différents acteurs de l’aéronautique. En effet, le seul événement du mois se tiendra à Milan le 3 au 6 juillet lors de la Conférence EUCASS.

Septembre au Maroc

Un petit tour au Maroc pendant deux jours, le 12 et 13 septembre consistera à pouvoir assister au Salon MEBAA. L’événement aura lieu dans la ville de Marrakech.

Octobre en deux dates

Enfin, les derniers salons de cette année 2017, recensés jusqu’à présent, auront lieu en Allemagne et au Ghana. Le premier est l’Inter Airport Europe de Munich du 10 au 13 octobre. Le second est le Salon African Airshow à Accra du 24 au 26 octobre.

Category : actualités, Meeting aérien

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *