L’Indonésie de nouveau en liaison aérienne avec les États-Unis

Compagnies aériennes

La bonne nouvelle est tombée le 15 août dernier en faveur de l’Indonésie qui s’est vue privée de vol depuis quelques années pour les États-Unis. Effectivement, les deux destinations ont entretenu depuis 2007 des relations pour les moins fermées l’une par rapport à l’autre lorsque plusieurs accidents aériens ont eu lieu sur des vols en provenance de l’Indonésie. Après 10 ans de relations d’affaires, l’Indonésie fut reclassée en catégorie 2 par la Federal aviation administration ou FAA, l’obligeant à suspendre ses vols directs vers le sol américain.Airbus A350

Les vols reprendront cependant, bientôt entre les deux pays puisque cette même institution responsable vient de décerner au secteur aérien indonésien sa classification en catégorie 1, une montée en marche très bénéfique et surtout représentative de la bonne qualité des services des compagnies aériennes indonésiennes. Cette classification signifie pour ces dernières la satisfaction des critères standards de sécurité édifiés par l’OACI ou Organisation de l’aviation civile internationale.

Cette montée en grade en matière de catégorie permet ainsi à l’Indonésie de pouvoir proposer ses vols sur le sol américain et de renouer avec les compagnies opérant aux États-Unis. Que de bonnes nouvelles donc pour ceux qui entretiennent régulièrement des voyages entre les deux pays, plus besoin d’escales, un seul vol suffira désormais.

Category : Compagnies aériennes

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *