Lufthansa est la compagnie du lancement du Boeing 747-8 Intercontinental

 
actualités | aviation
Découvrez aussi :

Boeing 747-8 Intercontinental, le lancement avec Lufthansa

La compagnie aérienne allemande Lufthansa a effectué des tests sur le Boeing 747-8 Intercontinental pendant 3 jours.

L’avion qui est arrivé le 6 décembre depuis Seattle,  avec 2 pilotes du constructeur américain et 2 pilotes de la compagnie allemande, à Frankfurt  est reparti le 9 décembre.

Boeing 747-8 Intercontinental

Boeing 747-8 Intercontinental

 

Le premier prototype du B747-8 Intercontinentale sera livré à la compagnie aérienne durant le premier trimestre de 2012. L’appareil est en phase finale de l’assemblage à l’usine d’Everett à Washington. La commande comporte en totale 20 appareils équipés de General Electric GEnx-2B67.

Cette visite du modèle de test vise à faire des tests pour que ce Jumbo Jet puisse s’intégrer dans la flotte de Lufthansa sans difficulté. La compagnie allemande envisage d’y introduire la nouvelle classe Affaire et la nouvelle première classe avec un siège et un lit. Le B747-8i comporte 386 sièges.

Considéré comme le plus long avion de monde actuellement, plusieurs autres compagnies ont commandé le Boeing 747-8i comme Korean Air avec 5 avions, Arik Air nigériane avec 2 avions, Boeing Business jets avec 9 exemplaires, la compagnie russe Transareo avec 4 avions.

Le nouveau né du Jumbo Jet a cumulé un nombre de commandes qui laisse son rivale d’Airbus A380 loin derrière.

La version cargo, a eu également un grand succès avec 78 commandes faites et les premières livraisons pour Cathay Pacific et Cargolux ont commencés.

 

Category : actualités, aviation

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *