Maarten de Jonge : une histoire trop belle pour être vraie

 
actualités | aviation |
Découvrez aussi :

Maarten de Jonge est un cycliste professionnel néerlandais et si vous ne le connaissez pas dans l’univers du cyclisme, vous avez sûrement entendu parler de lui dans les histoires d’accidents d’avion appartenant à la Malaysia Airlines.

Maarten de Jonge : un miraculé ?

Non, il n’est pas un survivant du crash de l’avion de la Malaysia Airlines qui a été bombardé le 17 juillet dernier et d’ailleurs lire l’article, il n’a absolument aucun lien avec cet accident, sauf peut-être dans sa tête…

 la Malaysia Airlines

la Malaysia Airlines

En effet, suite à cette deuxième tragédie qui touche la compagnie aérienne, Maarten de Jonge a tweeté quelque chose sur son compte et ce qu’il a dit a attiré un journaliste local. Ce dernier, croyant tenir un scoop, a immédiatement contacté le cycliste et c’est là que l’histoire d’une survie miraculeuse a été lancée.

Maarten de Jonge raconte au journaliste comment il a échappé de justesse aux deux tragédies de Malaysia Airlines.

En ce qui concerne la disparition de l’avion du 8 mars, le cycliste explique qu’il aurait pu être à bord de cet avion étant donné qu’il était justement en déplacement à bord d’un avion de Kuala Lumpur à Taipei. Première réaction : quelle est la relation avec le MH370 de la Malaysia Airlines qui volait vers Pékin ?

En ce qui concerne le crash du 17 juillet, il dit qu’il pensait justement partir en voyage, mais qu’il a réservé auprès d’une autre compagnie proposant des billets moins chers. Deuxième réaction : pourquoi se qualifie-t-il donc de miraculé alors qu’il n’avait aucun lien (une fois de plus) avec l’avion de ligne bombardé ?

Une histoire embellie pour faire du buzz

Vous l’aurez donc compris, l’histoire de Maarten de Jonge n’a rien à voir avec les tragédies qui ont touché la Malaysia Airlines. L’homme a seulement oublié que de nos jours, tout ce qui se dit (vrai ou faux) sur internet couvre la planète en un temps record donc peut-être que la prochaine, il pensera à deux fois avant d’inventer un bobard qui touche à un fait aussi important.

Dans toute cette histoire, Maarten de Jonge a réussi à attirer l’attention sur lui, mais comment le monde le regarde-t-il aujourd’hui ? Comme un vrai miraculé ou comme un homme qui n’hésite pas à mentir pour se faire connaître ?

À chacun son avis.

Lire aussi…

 

 

Tags: ,

Category : actualités, aviation

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *