MH 370 : les recherches continuent à La Réunion

 
aviation

Depuis qu’un flaperon qui aurait appartenu au vol MH 370 de la Malaysia Airlines a été découvert à La Réunion le 29 juillet dernier, la France a ordonné des recherches énormes dans l’espoir de retrouver le reste de l’avion et des 239 passagers qu’il avait à son bord.

Les recherches ont été déplacées

Suite aux premières recherches lancées et qui n’ont rien donné, la zone de recherche a été déplacée plus au sud de l’île puisque selon la préfecture, ce lieu est régulièrement le siège de dérive de débris. Malheureusement, les recherches dans ce secteur ont également été vaines.

 Les recherches du MH 370 se poursuivent

45 heures de recherches sans résultats

Sitôt que la Malaisie a identifié le bout d’aile, les recherches ont été immédiatement lancées. Ainsi, depuis le lundi 10 août, un peu plus de 45 heures de recherches à terre ainsi que 15 heures de recherches aériennes et maritimes ont été réalisées, en vain. La forte houle qui est survenue n’a pas simplifiée les recherches.

Aucun autre débris découvert

Malgré l’envergure des recherches, aucun autre débris appartenant au MH 370 n’a été découvert. Pourtant, de nombreux autres objets ont été retrouvés comme l’étrange objet découvert sur le littoral de Sainte-Suzanne dans la journée du 11 août. L’objet a même rassemblé les badauds, mais il n’appartenait pas au MH 370.

Fin des recherches

C’est hier, lundi 17 août que le préfet de La Réunion a annoncé l’interruption du dispositif de recherche mis en place et ce, même si le flaperon a bien été identifié comme un bout d’aile du MH 370. C’est le laboratoire de la Direction générale de l’armement, près de Toulouse qui en a fait l’expertise. Le 6 août dernier, la Malaisie a confirmé qu’il provenait bien du Boeing 777, vol MH 370 qui s’est donc bien abîmé dans l’océan indien. Du côté du parquet de Paris, on reste prudent, mais il a tout de même annoncé qu’il y avait de « très fortes présomptions » quant à l’appartenance de ce flaperon à cet avion, objet de tous les mystères.

Category : aviation

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *