MS 804 d’Egyptair : la recherche des boîtes noires renforcée

 
actualités | aviation |

Cela fait cinq jours que le vol MS804 de la compagnie Egyptair s’est abîmé dans la Méditerranée. Les grands moyens ont été déployés pour mener les recherches et plusieurs pays prêtent main forte à l’Égypte afin de dénouer le mystère. Alors que les véritables raisons du crash restent toujours inconnues, des débris et épaves de l’avion ont été repêchés à environ 300 km d’Alexandrie et sont actuellement analysés. Les boîtes noires restent malheureusement introuvables, mais  les recherches ont été renforcées pour les retrouver au plus vite.

A320 Egyptair

Un incident technique

Face à l’absence de message d’alerte provenant de l’avion avant sa disparition, on pensait à un attentat terroriste. Toutefois, puisqu’aucune revendication n’a été émise jusqu’ici, même lorsqu’un responsable de l’État Islamique a adressé un long message audio samedi dernier, on se penche de plus en plus vers la défaillance technique. Une hypothèse que les messages Acars semblent renforcer puisque ces derniers indiquent bel et bien la présence de fumée en cabine avant le drame. On pense alors à une explosion, mais les autorités viennent d’écarter cette éventualité.

Ainsi, sans la présence des boîtes noires, rien ne peut être confirmé et le mystère reste entier. Les recherches se maintiennent et avec les débris retrouvés, on espère avoir plus d’informations très vite.

Tags:

Category : actualités, aviation

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *