Mystère autour du Boeing 777 disparu : les téléphones de certains passagers sonneraient encore ?

 
actualités | aviation |
Découvrez aussi :

Samedi 8 mars, 1h30 : le vol MH370 de la Malaysia Airlines en direction de Pékin disparaît des radars et n’est plus réapparu jusqu’à aujourd’hui. On se demande alors ce qui est arrivé à l’avion et à ses 239 passagers. Les familles restent à la fois sceptiques et impuissantes surtout que malgré les satellites, les navires et les avions mobilisés pour mener les recherches, on n’a toujours pas de nouvelles.

Malaysia_Airlines_Boeing_777-200ER;_9M-MRJ@HKG;04.08.2011_615lg_(6207355949)

Si au moins on avait retrouvé des débris ou des signes de crash, mais rien, l’avion semble s’être volatilisé dans les airs.

Ce qui est surprenant c’est que plusieurs familles ont tenté d’appeler leurs proches à bord de l’avion et leurs lignes sonnent encore. Nombreux sont donc ceux qui gardent espoir sans pour autant être arrivés à percer ce mystère.

Pour tenter d’apporter une explication plausible à ce phénomène de téléphone qui sonne encore et ne pas donner de faux espoirs aux familles, Frédéric Pujol, consultant télécom nous explique les faits d’une manière technique.

Selon lui, deux phénomènes pourraient être à l’origine des lignes qui restent joignables. D’un côté, il y a le roaming. Lorsqu’on utilise ce système, on entend une sonnerie assez longue avant que le destinataire ne décroche. Cela ne signifie pas pour autant que dès la première sonnerie, c’est le téléphone du destinataire qui sonne, mais c’est le roaming proprement dit qui diffuse la sonnerie jusqu’à ce que l’opérateur localise le numéro souhaité. Il peut donc s’agir d’une sonnerie pour vous faire patienter.

La seconde hypothèse reste très technique et que donc, certains voyageurs n’auraient pas éteints leur téléphone durant le vol. Ces appareils auraient donc pu s’échouer près des côtes sous un réseau local ce qui explique le phénomène. Tant que leur batterie seront chargées, ils continueront donc de sonner, mais personne ne répondra.

D’ailleurs, toutes les familles qui ont dit avoir appelé leurs proches n’ont reçu aucune réponse à l’autre bout du fil.

Le mystère reste donc entier et on s’interroge encore sur le comment de cette disparition.

Tags: ,

Category : actualités, aviation

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *