Air Canada : Ouverture du vol direct Bordeaux-Montréal

actualités | aviation
Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...
(Last Updated On: 7 novembre 2018)

Nouveauté pour cet été 2019, Air Canada assurera 4 vols hebdomadaires direct entre Bordeaux et Montréal. Un Boeing 737 MAX 8 spécialement aménagé pour l’occasion effectuera ces nouveaux vols

Dès le 15 juin prochain, Air Canada va effectuer un vol direct entre Bordeaux-Montréal. Jusque-là les vols directs en provenance de la ville française vers la capitale canadienne n’ont jamais eu lieu. Les vols de ce genre ne s’effectuaient qu’en provenance de la capitale parisienne.

Vu le nombre considérable des vols transatlantiques entre la France et le Canada, la compagnie aérienne et la direction de l’aéroport de Bordeaux ont annoncé l’ouverture de vols directs entre Bordeaux et Montréal, à compter du mois de juin 2019. Ces vols vont être assurés pour une période de 4 mois allant du 15 juin jusqu’au 15 septembre 2019. La durée moyenne de ce vol sera de 8h30.

Découvrez aussi:

Autour du Boeing 737 MAX 8

Le Boeing 737 MAX est la quatrième génération de la famille 737, développé par Boeing Commercial Airplanes. L’avion a remplacé la famille 737 Next Generation. Les premiers 737 MAX ont été mis en service en 2017.

Ce Boeing est doté d’une capacité d’accueil de 162 passagers, répartis sur deux classes. L’avion qui effectuera le vol direct Bordeaux-Montréal va bénéficier d’une configuration spéciale. Sa capacité cabine sera maintenue à deux classes. Par contre, le nombre de sièges n’est pas encore précisé. Les passagers auront accès à un WiFi haut débit, et bénéficieront de sièges plus confortables. Les compartiments bagages seront améliorés et seront plus spacieux. À bord de l’avion, les voyageurs bénéficieront d’un système de divertissement de haute technologie.

Air Canada vise certainement une clientèle premium. Les tarifs proposés seront plus élevés que sur les vols traditionnels Paris-Montréal.

A savoir que Air Canada est la plus grande compagnie aérienne nationale du Canada, et la 15e plus grande compagnie aérienne au monde. Elle assure des vols de toutes natures sur les cinq continents depuis ses quatre plates-formes de correspondance. Le siège social de la compagnie, est situé à Montréal. Elle est membre fondateur de Star Alliance.

La compagnie aérienne canadienne se montre visionnaire en proposant ce genre de vol dans l’avenir. Dans les années à venir, les vols directs en provenance de Bordeaux vers Montréal seront certainement quotidiens.

 

 

Category : actualités, aviation

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *